750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
5 juin 2007

Petits gateaux aux Carambars et beurre sale

carambarsp_tit_gateau234Une amie vient de rentrer de vacances en France et m'a très gentiment ramené des Carambars (car comme tous le monde le sait déjà il n'y en a pas ici ...).

En ce momment j'ai la folie des petits gateaux et il y a longtemps que je voulais en faire avec des Carambars mais les précédents ont été transformes en yaourts et en mousses.

J'ai vu cette recette chez Thymatom et j'y ai ajoute ma touche personnelle ...Du beurre sale et de la fleur de sel pour un résultat vraiment superbe.Le caramel et le sel vont si bien ensemble...

La recette :

  • 150g de farine levante
  • 150g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 150g de beurre sale
  • 3 pincées de fleur de sel
  • 10cl de lait
  • 20 Carambars

Préchauffer le four a 200 degrés.

Mélanger la farine,le sucre, et les oeufs.

Faire fondre doucement le beurre,le lait et les Carambars.

Ajouter au 1er mélange,puis ajouter la fleur de sel.

Verser dans les moules et cuire environ 20min.

Laisser refroidir sur une grille et déguster complètement froid pour mieux sentir le sel car j'ai essaye chaud et résultat je me suis cramée la langue et j'ai rien senti du goût !!

PS : Mon mari a beaucoup aime et les enfant n'ont pas eu le temps d'y goûter ...Oops  ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'arrive pas à tout suivre, c'est horrible, j'ai envie de tout, faire!!!<br /> merci merci
L
ils sont très beaux tes muffins, et surement extra!!!!
T
bon , ben je vais les tester ; il parait que cela fait fureur sur les blogs, merci
A
olalala que ca doit etre bon!!!
S
Les pauvres enfants, prives de ces delices ^^! Remarque, moi j'aurais fait la meme chose je pense ;) Encore et encore, tu me nargues avec tes caramabars.. mais plus que 3 mois et je pourrais enfin en acheter!!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité