750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
7 juin 2007

Yaourt aux Speculoos

  • yaourtspeculoos11Ou comme quoi ça sert de pigner dans les commentaires laisses chez les autres ...;o)

Je me plaignais de ne pas trouver de Speculoos ici en Angleterre sur un blog et voila qu'une bonne fée , la reine des yaourts m'en a envoyer un paquet en même temps que mon sirop de violettes.

Et si ce n'est déjà fait allez donc visiter son tout nouveau site "La table monde",rempli de recettes et de photos magnifiques ...Et vous pouvez même vous abonnez a la newsletter .

Revenons a nos moutons Speculoos ...Après en avoir grignote quelques uns et planque le paquet de la vue de mon cher et tendre j'en ai donc fait des yaourts.

Ils sont délicieux avec une texture vraiment crémeuse et m'ont donnes envie de recommencer avec les biscuits qu'on trouve ici (digestives,jaffa cakes ...)donc affaire a suivre ...

La recette :

  • 1l de lait
  • 1 yaourt
  • 1 paquet de Speculoos (175g)
  • 7 c a café de sucre roux

Mixer le lait et les biscuits.

Mettre le liquide dans une casserole et porter a ébullition.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Passer au tamis fin.

Mélanger avec le yaourt et le sucre.

Mettre en pots,10h de yaourtière et au frais pour minimum 4h.

Et surtout régalez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage que je n'ai plus que du lait 1/2 écrémé dans les placards, si j'avais eu du lait entier je me serai lancée ce soir ;)<br /> <br /> je vais tester cette bonne recette
A
miam miam, bon j'ai plus de speculoos, je vais essayer avec des petits lu, et je te dis...merci pour tes bonnes recettes
M
Celui là c'est un de mes préférés! Je n'ai même pas besoin de passer au tamis, il suffit de bien mixer.<br /> J'ai essayé avec des Paille d'Or à la framboise, c'est super bon mais je n'ai pas encore le bon dosage, je le mettrai sur mon blog car il est fameux!
V
super idée mais je dois tester la glace aux spéculoos d'une amie...on verra ensuite!
L
Tiens, je n'aurais jamais imaginer utiliser les jaffa cakes dans des yaourts mais pourquoi pas! Il faut que je regarde ce qui pourrait etre utilise en terme de gateaux americains...La photo est une nouvelle fois a tomber mais tu sais que si je ne le precise pas a chaque fois, je le pense toujours!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité