750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
25 juillet 2012

Chocolate (custard) muffins

Une recette très différentes des recettes de muffins testées jusqu'ici ...

Je l'ai trouvée ici ,apres l'avoir vu sur ce blog que j'aime beaucoup. 

Pour la petite histoire j'ai eu envie de muffins après avoir explique a une amie le "muffin top" que les anglaises adorent (entre nous le gras qui déborde au dessus du pantalon beaucoup trop serre...).

Ils sont très légers,très moelleux même si l'appareil est assez épais ...

La recette :

  • 50g de Maïzena
  • 3 c a soupe de cacao non sucre
  • 100g de sucre (soft brown sugar)
  • 225ml d'eau
  • 75g de beurre
  • 125g de chocolat casse en petits morceaux
  • 75ml d'huile de tournesol
  • 2 c a café de vanille liquide
  • 2 oeufs
  • 125g de sucre semoule
  • 125g de farine
  • 2 1/2c a café de levure chimique

034

Préchauffer le four a 180 degrés.

Mettre la Maizena,le cacao,le sucre brun et l'eau dans une casserole (assez large car tout va se passer dans cette casserole !).

Fouetter sur feu doux jusqu'a ce que le mélange épaississe et soit bien lisse.

Retirer du feu et ajouter le beurre et le chocolat ,bien mélanger.

Puis ajouter l'huile,la vanille et un des oeufs. Melanger bien encore une fois.

Ajouter le dernier oeuf et le sucre semoule.

Tamiser la farine et la levure chimique ,puis ajouter la au mélange chocolaté.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux (oui je sais il faut des grumeaux dans le mélange pour muffins d'habitude).

Le melange m'a fait peur,je ne croyais pas que ca allait donner quoi que se soit...Mais plus de peur que de mal !

Diviser entre 12 caissettes a muffins et cuire environ 25 min.

Laisser refroidir avant de déguster !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beaucoup d'informations passionnantes, c'est rare quand on voit le style de certains blogs… en tout cas, bravo !
D
Ils sont exquis, ces muffins!
K
plus rien ! dommage, mais le blog reste là droit dans ces bottes, c'est toujours bonne pioche ! En référence sur le mien. Merci et bonne année<br /> <br /> http://miamigocharly.canalblog.com/archives/2012/10/22/25311758.html
A
mais alors ? plus de blog time4tea ? ouuuuiiinnn ! :-(
C
Tu es à l'honneur chez moi avec une recette que tu as réalisée en 2010. Un régal !<br /> <br /> bon dimanche Muriel<br /> <br /> Chrys
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité