750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
31 mai 2012

Blueberry muffin loaf


Mes collègues me traitent de "cake snob" car je refuse de goûter aux tonnes de gâteaux,cookies,flapjacks... qui atterrissent dans notre "staff room" très régulièrement. Ce qu'elles ne savent pas c'est que je n'ai pas envie d'avoir a faire semblant d'aimer un gâteau fait a la margarine ou a je ne sais quoi ,je ne sais pas faire semblant ! Par contre j'aime tester de nouvelles recettes et gâter ma famille et mes amis.

Et ce gâteau est un délice,léger et super facile a faire. 

Cette recette est tiree du livre de Jo Wheatley la gagnante du programme tv de la BBC "The Great British Bake Off". Un livre avec beaucoup de recettes que j'ai envie de tester...muffin

La recette :

Garniture crumble

  • 25g de farine
  • 20g de beurre
  • 20g de sucre semoule
Muffin :

  • 200g de farine levante
  • 1/2 c a cafe de bicarbonate de soda (je déteste ce goût!) levure chimique
  • 75g soft brown sugar
  • 50g sucre semoule
  • 70g de beurre fondu
  • 160ml de lait entier
  • 1 oeuf
  • 1 c a café d'extrait de vanille
  • 130g de myrtilles (fraîches pour moi mais surgelées ca devrait aller)
Préchauffer le four a 180 degrés.
Préparer le crumble par melanger le sucre,la farine et le beurre du bout des doigts.Mettre de cote.
Tamiser la farine et la levure puis ajouter les sucres.
Mélanger ensemble le beurre fondu,l'oeuf,le lait et la vanille.
Faire un puits au milieu du mélange farine/levure/sucres et verser le mélange humide en mélangeant avec une grande cuillère en métal.
Ajouter les myrtilles mais sans trop mélanger ou le gâteau sera plus "lourd".
Verser dans un moule chemise et parsemer le dessus avec le crumble.
Cuire environ 1h.
PS : Je vais essayer avec des framboises et dans des petits moules ,ce sera des petits muffins donc ;O)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis ravie de vous relire à nouveau. Je vais essayer moi aussi la version framboises, puisque je n'ai pas encore de myrtille. A bientôt!
F
Ohlalalala, je vais encore craquer et prendre 3 kilos a essayer les recettes....rien que les photos déjà, on les croquerait...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité