750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
11 mars 2008

Pain au ...Levain + levure/farine de Kamut/raisins secs et noisettes ... & Cloclo !

Ouf ! Il est long ce titre :O)

kamutnoisettesraisins2Ce n'est plus un secret j'aime le pain ...Et depuis que j'ai mon levain je (on) se régale !

Et de ce point de vue la France ne me manque plus ... 

J'avais acheté de la farine de kamut sans trop savoir en faire et quand j'ai vu cette recette sur le blog de Jane,il fallait que je l'essaye.

Pour la version "a la main" pour celles qui ont des petits bras costauds ,pas de gosses dans les pattes ou tout simplement pas de MAP c'est aussi sur le blog de Jane.

La recette :

  • 300 ml eau
  • 340g de farine
  • 200g de farine de kamut
  • 180g de levain
  • 2 c a café de sel
  • 1 c a café de levure
  • 100g de raisins secs
  • 100g de noisettes

Mettre tous les ingrédients sauf les noisettes et les raisins secs dans la MAP dans l'ordre indique .

Mettre sur le programme pâte.

A la fin du programme ,dégazer la pâte puis incorporer les raisins et les noisettes.

Façonner et laisser lever une petite heure.

Préchauffer le four a 210 degrés.

Faire un coup de buée avec un verre d'eau chaude que vous jetez dans la lèchefrites.

Faire cuire le pain 35 min.

Mettre a refroidir sur une grille.

Régalez vous ,pour nous c'était au petit déjeuner...

PS : Vous rappellez-vous ou vous étiez (pour les moins jeunes ;O) il y a 30 ans le jour de mort de Claude François ? Moi j'étais en classe de neige et c'est la maîtresse qui nous l'avait annonce...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut, il est bien appétissant ton pain ! Par contre, tu mets du vrai levain frais directement dans la MAP ? J'ai essayé plusieurs fois d'utiliser du levain mais ça ne se mélangé pas (il y avait dans mon pain un boule de levain au milieu du reste...)<br /> Est-ce que ton levain est particulièrement liquide ?
T
J'aime le pain LOL, et j'étais fan de Clo Clo, quand j'ai appris sa mort par la radio, je gardais mon filleul et je lui faisais manger du jambon ... il y a des moments comme ça dans la vie dont on se souvient parfaitement !
S
ton pain est bien réussi!
F
j'en ai l'eau à la bouche! J'ai toujours pas osé tenter le levain, j'ai même oublié comment on fait (genre...). <br /> Pour cloclo, je n'ai aucun souvenir précis de ce jour là mais je me rappelle bien le beau pantalon pattes d'heph rouge en synthétique avec un beau pli devant que je portais dans la cour de la maternelle... et oui, déjà un goût vestimentaire hors pair......
J
Moi, je vivais au Canada et je ne savais même pas qu'il existait! Mais j'avais sept ans à l'époque et j'étais folle amoureuse de Sean Cassidy un chanteur américain!<br /> Je viens de rédiger tout un billet sur la farine! Casse-tête!<br /> Ton pain est très beau, je mettrai le lien tout de suite.
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité