750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
1 février 2008

Pain au levain et a la noix de coco

pain_noix_de_coco2Depuis que j'ai mon levain (et que j'arrive enfin a le garder en vie ),je m'amuses bien a faire des essais ...

Cette recette est tiree du livre 100% pain d'Eric Kayser .

Et j'en ai encore tellement de recettes a essayer ...Chez Jane et Carotte mes inspiratrices du levain...;O) Merci les filles.

Ce pain est tout simplement delicieux,toaste au petit déjeuner avec un bon chocolat chaud...

Dans la recette originale il faut 250g de noix de coco mais j'ai eu un mal de chien a pétrir,enfin la machine donc diminuer de moitie facile.

La recette :

  • 500g de farine
  • 25g de sucre
  • 75g de levain
  • 10g de levure fraîche de boulanger
  • 250g de noix de coco (c'est beaucoup trop ,la moitie suffirait largement)
  • 20g de lait en poudre
  • 75g de beurre
  • 10g de sel
  • 25cl d'eau a 20 degrés

Délayez la levure avec 10cl d'eau et laisser la a température ambiante pendant une vingtaine de minutes.

Mettre tous les ingrédients dans la machine a pain dans l'ordre indique pour votre machine.

mettre sur le programme "pâte".

A la fin du programme,sortir la pâte et la façonner,alors la c'est comme vous voulez,moi c'est dans un grand moule a cake pour faciliter le découpage en tranches.

Préchauffer le four a 200 degrés.

Enfourner le pain et verser un verre d'eau dans le lèchefrites.

Cuire pendant environ 25 min.

Régalez-vous,vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai souvent entendu parler du pain à la noix de coco. Il me fait trop envie, il faut que j'essaie.
L
ce doit être trés original comme saveur de pain !
C
Recette archivée !! Vivement les vacances de février pour que je la teste!
B
hummm très bonne idée ! merci<br /> au cas ou il reste 1 place sur le swap voyage (thème 1 pays..) pour toi c est tout vu non ?? UK ? ? <br /> http://swapvoyages.canalblog.com<br /> bisous miss !
P
J'adore ce livre! Mon frère me l'a offert à Noël, sur mes recommandations, lol! Je ne m'en lasse pas! Le seul regret, c'est qu'il n'y a pas assez de recettes et trop d'histoire du pain :-(, mais bon, c'est mon avis perso!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité