750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
20 décembre 2007

La creme au caramel a ne pas confondre avec la creme caramel ...

creme_au_caramel_2En ce moment,j'hiberne et mon blog avec...

Mais j'ai quand même eu envie de nous faire plaisir avec une petite crème,recette que j'ai trouve sur le livre "Petites crèmes" d'Isabel Brancq aux Éditions Marabout.

Nous avons adores,la crème a un goût de crème brûlée,un goût de caramel vraiment très bon.

J'avais de la crème liquide qui s'ennuyait au frigo et j'en ai profite pour la rendre encore plus gourmande....

Et j'ai utilise du caramel liquide que j'ai fait moi-même et que je garde au frigo dans un pot a confiture.

La recette :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 oeuf
  • 50cl de lait moitie lait/moitie crème liquide (single cream) pour moi
  • 80g de sucre en poudre
  • 50g de caramel liquide

Préchauffer le four a 150 degrés.

Faire chauffer le lait et la crème.

Battre les oeufs avec le sucre,ajouter le caramel et le mélange lait/crème.

Verser dans des ramequins et cuire au bain-marie pendant 30 min.

Après cuisson,laisser refroidir et mettre au frais.

Pas très festif mais tellement bon ;O).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très Bonne Année à toi et à toute ta famille.<br /> Je suppose que tu es en vacances (enfin j'espère que tu n'as rien eu de grave), donc profite en bien. <br /> A très vite.<br /> Bises
E
Bonne et heureuse année 2008 ! :-)
G
je vais te chuchoter Meilleurs voeux pour toi et ta famille car je veux te laisser hiberner tranquille je t 'embrasse
C
Je l'ai aussi : c'est ma bible en matière de petites crèmes!!! Il est juste à côté d'Éric... ;-)
P
Ecoute Muriel, vraiment c'est plus possible ! J'avais un peu "délaissé" ton blog depuis un moment mais par l'odeur alléchée, je n'ai pu me retenir et CA Y EST : j'ai encore pris 3 kg rien qu'à la lecture !!! LOL ! Le problème avec toi, c'est que tout à l'air tellement bon et facile que FORCEMENT il faut qu'on essaye aussi ! Pffff....t'as pas d'pitié pour tes lectrices !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité