750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
26 février 2008

Cremes "agaramel"

cremecaramelgaragara11Suite de mes aventures avec l'agar agar et certainement pas la fin...

Des petites crèmes toutes simples et bien bonnes ...

Moulées dans des moules a jelly bien de chez nous ;O) mais dans des ramequins ça marche très bien aussi...cremecaramelgaragara22

La recette :

  • 50cl de lait
  • 30cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 100g de sucre
  • 1/2 c a café d'agar agar
  • du caramel liquide

Verser le caramel liquide dans les moules.

Faire chauffer la crème,le lait,le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.

Quand le mélange bout ,ajouter l'agar agar et et laisser frémir pendant 2 min en surveillant.

Passer au chinois pour enlever la gousse de vanille.

Verser sur les moules caramélisés.

Laisser refroidir un peu avant de mettre au frais.

Démouler au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me suis inspirée de ta recette et c'est vraiment super!!
P
je me suis inspirée de ta recette et c'est vraiment super!!
N
Tes agaramel sont à tomber...comme ton blog d'ailleurs. Bravo pour tous ces délices que tu partages avec nous. A bientôt!
B
Très jolie présentaion miaaaaaaa
A
ta recette est tres bonne mais aussi, la prise de tes photos, je trouve l'angle super, bravo, t'as un cote artistique dans tes prises.<br /> merci pour la recette.<br /> bisou
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité