750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
3 janvier 2008

Le "nut roast" pour mon vegetarien a Noel ...Recette salee # 7

nutroast2Ici quand Noël arrive,je ne me pose pas la question : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour mon végétarien préféré ?" car je sais quoi faire pour lui faire plaisir,un nut roast !

Je me suis lancée il y a quelques années en changeant de recette a chaque fois mais celle-là c'est la bonne,nous avons adores donc je la garde précieusement.

Plein de saveur,pas sec du tout et qui se congèle sans problèmes pour ressortir une semaine plus tard pour le nouvel an.

Nous l'avons accompagne de "gravy" of course ;O)mais une bonne sauce tomate ferait très bien l'affaire.

Recette trouvee sur le magazine de la chaine de supermarches Somerfield.

La recette :

  • 1 oignon
  • 250g de "chopped mixed nuts",un mélange de  noix/noisettes/amandes ... concassées vendu ici.
  • 25g de chapelure
  • 2 c a café d'herbe de provence persil frais
  • 75g de cheddar râpé
  • 1 c a café de Marmite
  • 1 c a café de jus de citron
  • 1 boite de 400g de tomates en morceaux et egoutees
  • 1 oeuf
  • du beurre

Couper l'oignon en petits des et le faire cuire dans un peu de beurre sans coloration.

Faire colorer les noix concassées au four jusqu'à ce qu'elles dorent un peu.

Laisser refroidir et passer les au mixeur jusqu'à l'obtention d'une sorte de chapelure.

Mélanger les noix,la chapelure,l'oeuf battu,le fromage râpé,les tomates égouttées  et le persil + sel et poivre.

Préchauffer le four a 170 degrés.

Beurrer un moule a cake et y verser le mélange.

Cuire pour environ 45 min jusqu'à ce que le nut roast soit dore et ferme sous le doigt.

Attendre un peu avant de démouler et voila ! Encore un mari heureux  :OP

Happy Annee !

Bonne New Year !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connais pas du tout, mais ca m'a l'air tres bon et tres original !!!
L
As-tu vu qu'il se vendait maintenant du cheddar a la marmite??? Quelle horreur...Par contre, ton nut roast sans, je n'en ai jamais goute mais je sais deja que ca va me plaire!
A
Je ne connaissais pas ce plat végé et comme j'ai un ami et anglais et végétarien , je t'emprunte ta recette pour sa prochaine venue. Merci et bonne année 2008 à toi !
L
Extraordinaire cette recette, que ça me plaît! Avec du cheddar en plus!
A
C est sur que je vais l essayer cette recette, facile, originale et santé!<br /> Bonne année
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité