750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
15 décembre 2007

Notre pain pitta du samedi midi ...

pitta11Chez nous le samedi midi c'est relâche ...

Je ne cuisine pas et on mange du pain pitta avec de l'houmous et des crudités et on adore !

Mais un jour,j'ai oublie d'acheter du pain,oops...

Qu'a cela ne tienne ,après tout j'aime faire du pain et si j'essayais d'en faire ?

Et c'est comme ça que depuis ... Je n'en achète plus,celui que je fais est bien meilleur !

Et je n'aurais jamais cru que c'etait aussi facile !

Recette tirée ( et arrangée a ma sauce ;O) du livre "Bread" aux éditions DK.

La recette :

  • 2 c a café de levure sèche de boulanger
  • 1/2 c a café de sucre
  • 300ml d'eau
  • 375g de farine a pain
  • 125g de farine complète
  • 1 c a café de sel

Saupoudrer la levure et le sucre dans 100ml d'eau.Laisser pour 5min puis mélanger.

Mettre ce mélange dans la MAP,ajouter le reste d'eau,la farine puis le sel.

Allumer la machine sur le programme "pâte".

A la fin du programme,enlever la pâte,la dégazer et la laisser reposer 10min.

pittaaaaaaasssssssPréchauffer le four a 220 degrés avec 2 plaques anti-adhesive ou recouvertes de papier sulfurisé.

Diviser la pâte en 8 (ou 10 pour moi).

Étaler en formant un ovale et laisser lever environ 20min.

Attention de bien fariner ou ça colle beaucoup ...

Ouvrir le four et rapidement déposer les pitta sur les plaques chaudes.

Cuire pour 5/10 min.

Ça gonfle beaucoup.

Des la fin de la cuisson,envelopper les pittas dans un torchon propre et sec pour éviter leur durcissement.

Déguster tiède,fourre de ce que vous voulez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ta recette, je l'ai testée et les pitas sont très réussies
A
sympa quand c'est relâche le samedi midi chez toi !!! elles sont superbes , je veux les mêmes !!!<br /> bises et à bientôt <br /> anne
A
il est magnifique ton pain pita, je le note dans un coin de l'ordi, à tester dès que je peux ;-)<br /> bisous et bonne année!!!
L
Géniale cette recette, moi aussi j'adore le pain pita, l'idée d'en faire moi-même me plaît trop; j'essaierai c'est sûr!
M
je savais faire les chappati mais pas le pain pitta <br /> je vais essayer !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité