750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
4 décembre 2007

Creme caramel au lait de coco

cremecaramelcocoJ'ai trouve cette recette sur "le blog de Katia" et quelques jours plus tard ma maman me demandait si j'avais du lait de coco car elle avait repéré cette recette sur un magazine et elle la tentait bien (comprendre : Tu ne me ferais pas ça quand je viens a Noël ... ).

Mais je l'avais devance et je suis prête a en refaire ,pas de problèmes !

Mais la prochaine fois je remplacerais le lait par un mélange lait-creme pour un résultat encore plus onctueux...Gourmande ? Moi ?

Et pourquoi ne pas saupoudrer de noix de coco râpée ?

La recette :

  • 1 boite de lait de coco (400 ml)
  • 25cl de lait demi-écrémé
  • 4 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 110g de sucre en poudre
  • 2 c a café de vanille liquide
  • 1 petite bouteille de caramel liquide
  • 150g de sucre pour faire un caramel decuit avec 2 c a soupe d'eau (le mien n'est pas assez fonce...)

Préchauffer le four a 180 degrés.

Porter à ébullition les 2 laits mélangés dans une casserole .

Napper le fond des ramequins avec le caramel.

Battre les oeufs entiers, les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier.

Ajouter les laits chauds et mélanger.

Incorporer la vanille liquide et verser le mélange dans les ramequins (je l'ai passe au chinois car je déteste les morceaux d'oeufs gélatineux...).

Faire cuire au bain-marie environ  30 à 40 min .

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir propre

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement .

Démouler au moment de servir.

A refaire très bientôt donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sublime!! je cours aux fourneaux!!!
A
Superbe et diaboliquement gourmande !<br /> Merci de ta participation, j'en avais repéré une chez Carotte et je me demande bien ce que j'attends pour la faire !! Tu la remets à l'affiche, tu me piques au vif ... et j'adopte ta version moitié lait-moitié crème !
I
Géniale !!! Je craque !
C
Ah, qu'est-ce-qu'elle parait super bonne ta creme en ce vendredi apres-midi ou j'ai envie de rentrer a la maison de bonne heure! Je peux meme pas rentrer, il faut que j'attende que mon homme finisse le boulot (bouhhhhhhh)!!!!!!! AHHHHHHHHHH!!!!!!<br /> Bon weekend a toi!
C
C'est bon, c'est frais, c'est hummm!!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité