750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
3 octobre 2007

"1... 2... 3... pains, Partez!" Petits pains a la ricotta

riri22Samania du blog Couverts et découvertes a lance ce concours sur le pain,ça tombe bien j'adore faire du pain !

Et en plus il y a son nouveau livre a gagner !!Et c'est vous qui allez voter...Alors voter pour moi please ;o)

J'aime surtout en faire pour le petit déjeuner du week-end,bien sur je le (les) fait la veille...Je ne suis pas du genre a me lever plus tôt qu'il ne faut,j'aime beaucoup trop mon lit !

J'ai trouve cette recette sur le livre "Bread machine,how to prepare and bake the perfect loaf" de Jennie Shapter.

Ils sont délicieux et très tendres...Même le lendemain matin ;o)

La recette :

  • 4 c a soupe de ricotta
  • 225ml d'eau
  • 3 c a soupe de lait en poudre
  • 1 c a café de sel
  • 2 c a café de sucre
  • 2 c a soupe de beurre fondu
  • 450g de farine (strong white bread flour)
  • 1 c a café de levure (easy-blend dried yeast)

Mettre les ingrédients dans la machine a pain dans l'ordre indique .

Programmer votre machine sur "pâte seule".

Façonner les petits pains ( 4 petites boules de 25g chaque dans chaque moule pour moi)et les mettre a lever jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Préchauffer le four a 220 degrés.

Dorer au jaune d'oeuf+ eau.

Cuire pour environ 15/18 min.

Mettre sur une grille pour refroidir avant de déguster...Quand vous voulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Premier prix pour ton pain chez Samania!félicitations .c est vrai qu'il est beau et surement trés bob.Bonne continuation.
T
Je savais que je ne serais pas déçue avec une recette de pain chez toi... Celui ci à la ricotta m'a l'air si moelleux, il sera expérimenté...
C
Avec une si jolie photo à l'appui, je ne peux que<br /> 1) essayer la recette<br /> 2) voter pour toi !<br /> Bravo.
L
j'avais vu des recettes à base de ricotta et je me demandais ce que ça pouvait donner!<br /> et ben maintenant je n'ai plus qu'à essayer ta recette
C
J'adore une fois de plus! L'idée de la ricotta me plaît beaucoup, je vais les essayer. <br /> Tu as une voix d'acquise déjà...;-)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité