750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
8 juillet 2007

Mon sucre vanille (et celui de milliers d'autres j'imagine...)

vanille2Bon d'accord c'est pas vraiment une nouveauté,je l'avais d'abord vu chez Cecile du blog "Occupes toi de tes oignons" qui elle même la tenait de notre Jamie Oliver national !

J'achète mes gousses de vanille par 10 sur internet ,les 2 dernières en général sont un peu sèches et me servent a faire mon sucre vanille.

Voici donc la méthode :

  • 250g de sucre blanc

  • 250g de sucre roux (demerara)

  • 2 gousses de vanille

Couper les gousses en 4.

Mettre la moitie de la quantité de sucre et toute la vanille dans un robot.

Mixer en donnant des impulsions.

Passer au tamis.

Recommencer l'opération avec les brisures des gousses restées dans le tamis et le reste de sucre.

Tamiser une dernière fois.

Mettre en pot et conserver a l'abri de l'humidité.

Une délice de simplicité et de parfum ...J'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un moment que je me promène sur votre blog (via les délices de fybule),sans jamais y laisser de commentaires.C est seulemnt maintenant (depuis que j'ai mon blog),que je me rends compte combien cela fait plaisir,d'y lire un commentaire,un petit bonjour,un coucou.Mieux vaut tard que jamais.<br /> Pour la vanille je vais m'empresser d'essayer.
C
j'aimerais avoir l'adresse d'un site internet qui vend de la vanille, merci
N
je note cette petite recette très simple... comme tu dis quand il reste des gousses qui sèchent
M
Oupsss! Moi je les avais mises entières dans mon sucre ! Je vais donc remedier à cela ! Merci!
L
J'avoue que je ne fais pas le mien! Mais je n'avais vu sa preparation qu'avec une gousse de vanille laissee dans le sucre. Ca doit etre bien meilleur, c'est sur...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité