750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
10 juillet 2007

Ma creme brulee preferee, exactement comme dans mon souvenir ...

cremebrulee2Je n'avais jamais fait de crèmes brûlées a la maison.

J'en avais pourtant fait des centaines quand je travaillais encore ...

J'en ai mange plus que ma part...Mais j'ai toujours eu du mal a retrouver le goût de celles que je faisais quand j'en prenais au restaurant ...Et j'ai souvent été déçue.

Et puis samedi,j'ai trouve des ramequins,encore un peu trop haut mais qui font très bien l'affaire,la cuisson est un peu plus longue c'est tout.

Et je me suis même souvenue des proportions et pourtant ça remonte a quelques années !

Pas de demi-mesures sinon ce n'est plus une crème brûlée ;o).

La recette :

  • 1/2 l de crème fleurette
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • et du sucre pour caramélisé ...

Blanchir les jaunes et le sucre.

Ajouter l'intérieur de la gousse de vanille .

Mélanger a la crème.

Cuire au bain-marie environ 1h (un peu plus pour moi)a 120 degrés.

Le centre doit être encore un peu tremblotant.

Mettre au frigo pour quelques heures.

Saupoudrer de sucre et passer sous le grill très chaud.

Et régalez vous,le contraste du caramel encore tiède et de la crème bien froide ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait quelques heures que je suis sur le net à comparer les recettes de crème brulée et j'avoue que celle-ci me convient assez, j'ai hâte de l'essayer.<br /> <br /> A BIENTOT COCOTE 67!!!!!!
N
Je suis fan de crème brûlée je viens de mettre sur mon blog (qui démarre) une version aux daims (choco/caramel) un pur délice , viens voir www.ondinecheznanou.blogspot.com
V
Testée et très approuvée! Mon billet paraitra demain!<br /> Merci beaucoup pour cette délicieuse recette!
T
Belle remontée en enfance ! Comme ta crème me fait envie !
C
Je confirme : pas de demi-mesure pour la crème brûlée; plus elle est riche, plus on l'aime!!! Sais-tu que je "teste" un resto à la perfection de sa crème brûlée ou/et de sa crème caramel ;-)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité