750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
22 mars 2007

Yaourts aux pommes vanillees et une decouverte ...

Ah il y avait longtemps ...

Ce n'est pas parce que je n'en fais plus c'est juste que tout va trop vite et que quand je me réveille le dernier de la fournée est fini et je ne peux pas prendre de photos...Et une recette sans photo,c'est niet vu que c'est que j'adore faire (les photos...).

D'ailleurs a ce propos j'ai découvert un lien superbe sur le site d'Auntie Jo.patisseries

Ce site c'est celui de Florence Edelmann,photographe culinaire et auteur du livre "Pâtisseries maison" que je connais pas encore mais qui va être commande très vite ...Et oui,je me commande un livre qu'a cause des photos mais il va l'air très bien.Si jamais vous l'avez dites moi ce que vous en pense ...

Bon ,revenons a nos yaourts ...yogggg34

La recette de base :

  • 1l de lait

  • 40g de lait en poudre

  • 1 yaourt nature

  • 8 c a café de sucre

La compote de pommes :

  • Des pommes

  • Du sucre

  • De l'extrait de vanille

Commencer par la compote,éplucher et couper les pommes en gros cubes.

Les cuire avec un peu d'eau et du sucre (pour les proportions désolée c'était au pif...).

Ajouter l'extrait de vanille et les écraser un peu,pas trop pour qu'il reste des morceaux.

Laisser refroidir complètement.

Ajouter au mélange de base a peu près une cuillère a soupe de compote par yaourt.

Mettre pour 10h en yaourtière,4 h minimum au frigo et voila.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors STP, le livre tu ne le commandes PAS ! Ca me fera une belle idée kdo pour tes 40 bougies okay ? Merci ! Et comme ça, je pourrai régaler mes yeux encore plus sur ton blog :-)
C
Pas encore essayé les pommes dans le yaourt, ta recette va donc dans mes favoris!<br /> Question livres de cuisine : les photos, aussi, y sont pour beaucoup dans l'achat de mes livres, ce qui m'a valu de temps en temps d'affreuses surprises lors de la réalisations des recettes...;-)
L
Ce livre est sublime! Photo parfaite et recette passionante avec d'excellents résultats gustatifs et visuels au rendez vous tu ne seras pas dessus si tu te le procures ;)
A
J'aime bien cette nouvelle declinaison. Ca a l'air delicieux.
A
merci pour le clin d'oeuil!<br /> j'avais le livre de florence edelmann que j'ai offert à une amie, mais je le rachèterai c'est sur, les recettes sont très bien!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité