750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
8 mars 2007

Yaourts aux figues et vanille

Un nouvel essai de yaourts qui a réussi ,ceux qui ne sont pas terribles je n'en parle pas mais nous sommes quand même obliges des manger enfin surtout les enfants et mon mari...

Pas d'empoisonnement jusqu'à présent ,tout va bien...the_one_2Juste des trucs pas très présentables dont je vous fait grace...

J'avais acheté des figues sèches mais pas comme celles qu'on trouve en France (plutôt qu'on trouvait il y a 8 ans, ça a peut-être change depuis ...).elles ont molles et toutes tendres,délicieuses.

Alors voila :

La recette :

  • 1l de lait entier

  • 1 yaourt

  • 40g de lait en poudre

  • 200g de figues coupées en petits morceaux

  • extrait de vanille

Comme d'habitude ,mélanger le tout .

J'ai bien écrasé les figues pour libérer les petites graines qui croquent sous la dent et qui remontent a la surface du yaourt...

Mettre en pot et dans la yaourtière pour 9/10h.

Au frigo pour quelques heures et c'est prêt !

PS: Pierre qui aime les figues et les yaourts au figues industriels n'a pas aime les miens ...sale gosse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai envie de yaourts aux figues, je vais tester ta recette !
V
j'ai fait mes premiers essais hier mais c'était des natures pour les idées je viendrais sur ton blog ....
P
Tres bon gout<br /> j'adore bisous
N
Ca a l'air super bon, je sens que je vais récupérer ma yaourtière rapidement.
$
Je suis en train de me demander si ça vaut le coup d'acheter le livre de recettes sur les yaourts? Je ne sais pas si ce yaourt en provient, mais une chose est sûre, il me tente beaucoup! La texture a l'air parfaite!<br /> Je suis curieuse de savoir les recettes qui n'ont pas été une réussite...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité