750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
6 juillet 2007

Pakoras aux oignons et epinards ou la 2eme recette salee du blog et la 1ere "legere" ;o)

pakoras22Des recettes salées sur mon blog il y n'y en avait qu'une jusqu'à présent et des recettes légères ben ...Aucune.

Je ne m'étais même pas rendue compte qu'elle faisait partie de cette catégorie,c'est dire comme cela m'importe peu...

Je suis toujours a la recherche de nouvelles recettes pour tous les jours car je vis avec un végétarien qui aime manger.Et qui apprécie particulièrement la cuisine indienne alors que moi très peu.

Mais vu que je suis une gentille femme (j'ai les noms de ceux qui rigolent au fond )j'essaye de lui faire plaisir aussi et bien cette fois je me suis surprise moi-même !

J'ai trouve cette recette sur "Vegie food" dans la serie "The Australian women's weekly".

C'était vraiment  très bon,j'ai garde les proportions pour les épices mais vous pouvez faire selon vos goûts.

J'aurais du le servir avec de la raita mais comme je n'avais pas trouve de menthe fraîche,nous avons du nous contenter de crème fraîche.

La recette (pour 16 pakoras environ):

  • 300g de farine de pois chiches
  • 600g de pommes de terre râpées ,crues
  • 400g d'oignons émincés finement
  • 100g de pousses d'épinards ciselées
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 c a café de chilli powder
  • 1/2 c a café de cumin moulu
  • 1 c a café de sel (j'en mettrais plus la prochaine fois)
  • 1/4 c a café de turmeric
  • 1 c  a café de garam masala
  • 1/4 c a café de levure chimique
  • 1/4 cup de menthe fraîche ciselée (coriandre pour moi)
  • 60ml d'eau
  • 2 c a soupe d'huile d'olive

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients a part l'huile d'olive.

Façonner le mélange en environ 16 "patties".

Faire chauffer l'huile dans une poêle et cuire les pakoras pour environ 10min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée de chaque cote.

Servir bien chaud avec de la raita bien fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta recette me tente beaucoup;)!!<br /> Je note!
M
ce que ça a l'air boooooooon!! biiises micky
D
Léger ou pas, ca semble super goutu, alors moi je dis oui!!!!
M
j'adore la cuisine indienne, alors ta recette je la mets vite de cote! J'ai craque sur Women's weekly moi aussi, un edition speciale sur l'asie, et je craque devant toutes les recettes.
P
Moi je suis nulle en cuisine, mais j'adore voir ce que font les autres: tu prends de magnifiques photos, ça me fait regretter de tout rater!<br /> (enfin, ça permet d'alimenter mon blog de tous mes plantages...)<br /> ;-)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité