750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
13 mai 2007

Cremes a la vanille/baked vanilla custards

cremevanille_2Il y a des années que je fais cette recette trouvée sur un magazine anglais.

Les proportions sont parfaites car je n'aime pas les crèmes qui sentent trop l'oeuf.

Vous pouvez les préparer jusqu'à 24h a l'avance et les parfumer a ce que vous voulez...

La recette :

  • 4 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 185g de sucre
  • 500ml de lait
  • 250ml de crème liquide
  • 1 gousse de vanille ou une c a café d'extrait de vanille

Préchauffer le four a 150 degrés.

Mettre un torchon dans le fond d'un plat allant au four assez grand pour contenir 6 ramequins d'environ 150ml.

Battre les oeufs,les jaunes,et le sucre.

Ajouter la vanille puis le lait et la crème.

Passer au chinois.

Mettre les ramequins dans le plat et verser la préparation.

Verser de l'eau bouillante dans le plat et mettre au four pour environ 35/40 min.Le centre doit etre encore tremblotant quand vous arreter la cuisson.

Faire refroidir et mettre au frigo (cadenasse !!! ;o).

Deguster bien frais .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ces petits grains de vanille...
M
Ca tombe bien j'ai des belles gousses de vanilles qui s'ennuient dans mon placard!
A
Ces petites cremes me tentent beaucoup, encore une fois, je garde ta recette dans le coin de ma tete!
V
les petites crèmes à la vanille, c'est si bon...
S
Moi aussi, je note cette recette, car j'ai des jaunes d'oeufs au frigo a utiliser.. merci!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité