750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
11 mars 2007

Les tribulations d'un chinois en ... Angleterre !

chinois22J'aime faire quelque chose de différent pour le petit déjeuner du week-end,car comme beaucoup de monde nous avons le temps de traînasser un peu même si nous sommes toujours réveillés a la même heure avec les loupiots ...

C'est quand que les enfants apprécient la grasse matinée ??

Hein, c'est QUAND ??boys

Nous ne sommes pas trop a plaindre car c'est très rarement avant 7h30 mais quand je pense que 10h c'était l'heure a laquelle je me réveillais avant pendant le week-end,il n'y a que 4 ans mais ça me semble bien loin...

Maintenant quand par miracle ils dorment un peu plus longtemps je m'inquiète et avec mes aller-retour dans leur chambre je fini par les réveiller !

C'est le monde a l'envers ...

Donc,tout ça pour dire que cette semaine j'avais décidé de faire un chinois,j'en ai vu plusieurs sur des blogs et j'en ai fait un a ma sauce ...

Pour la crème pâtissière:

  • 1/2 l de lait
  • 100g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50g de Maïzena

Faire bouillir le lait avec la moitie du sucre.

Blanchir les jaunes avec le reste du sucre et la Maïzena.

Ajouter le mélange lait chaud/sucre et remettre sur le feu jusqu'au premiers bouillons.

Faire refroidir avant d'utiliser.

La brioche :

  • 450g de farine
  • 1 c a café de sel
  • 50g de sucre
  • 2 sachets de levure (easy blend yeast)
  • 100g de beurre fondu
  • 150ml de lait tiède
  • 1 oeuf + 1 oeuf pour dorer (ça tombe bien c'est tout ce qui me restait...)
  • 200g de raisins secs
  • 100g de sucre en grains

Mélanger la farine,le sel,le sucre,la levure,le beurre fondu dans le bol du mixer.

Ajouter le lait tiède + l'oeuf battu.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique.

La mettre dans un saladier au chaud jusqu'à ce qu'elle est double de volume.

Dégazer la pâte,l'étaler en carre ,étaler la crème pâtissière froide,parsemer de raisins secs et rouler en forme de boudin.

Découper des tronçons de a peu près 3cm de largeur.

Les disposer dans un moule (avec un morceau de baking paper pour moi au cas ou ...) sans trop les serrer.

Remettre a lever jusqu'à ce que ça double de volume encore une fois.yum

Préchauffer le four a 180 degrés.

Dorer au jaune d'oeuf allongé d'un peu d'eau ,parsemer de sucre en grains.

Cuire environ 1/2h mais surtout pas trop sinon il va devenir trop sec.

Je l'avais fait vendredi soir pour samedi matin et même avec tous mes gourmands (moi comprise...) ,il en restait pour dimanche matin.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    Excellente methode pour lever tout le monde le dimanche....des odeurs allechantes! quelle bonne idée!!!
    A
    J'adore cette brioche, et tes photos sont toujours aussi allechantes. Dis ou trouves tu du sudre en grains ??
    L
    Qu'il est beau ton chinois!!<br /> (pourquoi il s'apelle chinois? nous on dit plutôt gâteau des roses)bref,....il est sublime!!
    M
    oh la la c'est- du lourd ça, du lourd de gourmandises, une petite merveille à laquelle je ne résiste pas !!
    A
    il est très beau ton chinois,<br /> depuis le temps que j'en vois sur les blogs, je vais finir par me laisser tenter!
    Time 4 tea ?
    Publicité
    Time 4 tea ?
    Archives
    Derniers commentaires
    Publicité