750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
14 mars 2007

Escargots a la noix de coco

J'ai trouve un kilo de noix de coco râpée pour £2 et même pas périmée,alors n'écoutant que mon estomac sens des affaires je l'ai bien sur acheté ...Mais il va falloir l'utiliser c'est pas grave Hubby adore la noix de coco.

Ça fait déjà plusieurs fois que j'en fait et c'est toujours un succès,j'y ai déjà ajoute des pépites de chocolat et c'était délicieux,ok encore plus délicieux...

Cette recette est tirée de mon livre "Bread machine" ,que j'avais acheté du temps de ma MAP mais dont je me sers toujours,j'adapte c'est tout .escargot2

La recette :

  • 115ml de lait de coco

  • 115ml de lait

  • 1 oeuf

  • 1 c a café d'essence de vanille

  • 50g de sucre semoule

  • 450g de farine a pain (strong white bread flour)

  • 25g de noix de coco râpée

  • 1/2 c a café de sel

  • 40g de beurre fondu

  • 1 sachet de levure (easy blend yeast)

Pour la dorure:

  • 50g de beurre fondu

  • 2 c a soupe de sucre brun (demerara sugar)

Mettre la farine,le sel,la levure,la noix de coco et le sucre dans la cuve du mixer.

Ajouter le mélange lait/lait de coco/beurre fondu.

Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique.

Mettre a lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte est doublée de volume.

Dégazer,détailler en 10 morceaux égaux.

Rouler en boudin et l'enrouler sur lui-même comme un escargot en prenant soin de coincer la fin du boudin en-dessous l'escargot.

Mettre sur une plaque,faire lever encore jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Préchauffer le four a 220 degrés.

Dorer avec le beurre fondu et parsemer de sucre roux et hop au four pour environ 15nm.

PS:J'ai toujours du mal a attendre que cela refroidisse  en général avant de goûter mais (et je parle d'expérience...),ceux-ci sont bien meilleurs froid car la noix de coco est beaucoup plus présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je veux importe les noix de coco pour préparer le noix de coco râpée .<br /> je vous demande de bien vouloir me conseillez comment je dois préparer le noix de coco râpée je veux une machine industrieele
R
je veux importe les noix de coco pour préparer le noix de coco râpée .<br /> je vous demande de bien vouloir me conseillez comment je dois préparer le noix de coco râpée je veux une machine industrieele
I
je une machine pour que je puisse râpée les noix de coco machine industrielle
L
Quelle photo tentatrice mes aieux! Recette tentante...
M
Tu l'as trouve ou ta noix de coco? J'ai vraiment un mal fou a en trouver. En tout cas ta recette me plais beaucoup, je pense que ca va etre parfait pour mes petits dej au travail.
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité