750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
9 avril 2007

Hot-cross Buns! Hot-cross buns ! One a penny two a penny hot-cross buns.

hotcrossbuns1

L'autre jour en faisant les courses j'ai eu l'idée de faire moi-même les hot-cross buns pour le petit déjeuner du dimanche de Pâques,car ceux du commerce je ne les aime pas .

Trop mous et un goût trop fort.

Et puis maintenant qu'ils sont dans les rayons toute l'année ça les rend encore moins spéciaux.

Mais mon Hubby les adore donc je me suis lancée ...

Et j'ai été conquise,comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ;o)

J'ai fouine un peu partout dans mes livres et sur les blogs et je suis arrivée a un mélange de recettes pour un résultat délicieux...

La recette:

Pour les buns:

  • 500g de farine (strong flour pour moi)

  • 1 sachet de levure (easy blend yeast)

  • 1 pincée de sel

  • 50g de beurre

  • 50g de sucre

  • 2 c a café de "mixed spices" (mélange tout prêt de cannelle,coriandre,noix de muscade,gingembre,clous de girofle et caraway moulus)

  • 150g de "mixed fruits" (mélange de raisins secs et d'écorces d'oranges et citrons confites en des)
  • 225ml de lait
  • 1 oeuf battu

Pour le glaçage:

  • 40g de sucre en poudre
  • 4 c a soupe de lait

Pour les croix:

  • 3 c a soupe de farine mélangée a un peu d'eau pour former une pâte pas trop liquide

Mélanger la farine et le sel.

Du bout des doigts incorporer le beurre.

Ajouter la levure,le sucre,le mixed spice,les mixed fruits.

Ajouter le lait et l'oeuf battu.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique.

Faire lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Façonner en boules d'environ 50g.

Plaquer et faire lever encore jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Certaines recettes disent de faire une croix au couteau avant la levée et d'autres pas,j'ai fait moitié-moitie.grilles

Préchauffer le four a 180 degrés.

Diluer 2 c a soupe de sucre dans 2 c a soupe de lait et dorer les buns avec ce mélange.

Puis a l'aide d'une poche a douille faire les croix.

Mettre au four pour environ 20min.

Mélanger 2 c a soupe de sucre avec 2 c a soupe de lait et faire bouillir pendant 2 min.

Des que les buns sortent du four les "peindre" avec  le sirop.

Et manger ...

Délicieux grilles avec du beurre sale ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
jamais essayé, jamais mangé !! ca a l'air délicieux
M
Qu'ils sont beaux!
M
Et bien, tu ne vas pas me croire mais je n'ai jamais ose acheter ces petits trucs la! Mais la tu viens de me convaincre, a faire d'urgence!
M
Tes petits pains sont superbes!!!! La dernière photo est un vrai supplice.
M
ils sont superbes!! biises micky
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité