750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
20 avril 2008

briocheBrioche boulangere de Murielle

brioche_murielle11Vous connaissez Muriellle de : "La table monde" ?

Et bien son livre "Pains et viennoiseries" est une petite mine de recettes que j'essaie très souvent et voici la dernière recette testée ...

Un délice de brioche,légère et fondante avec une mie a se damner.

La méthode " a la main" est sur le livre mais j'ai choisi de l'adapter a la MAP.

La pâte se prépare la veille mais je l'ai déjà aussi faite directement et ça marche aussi très bien ;O)

J'en ai aussi fourre quelques une avec des restes de chocolat de Paques...

La recette:

  • 500g de farine (strong white flour)
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 80g de sucre
  • 2 oeufs
  • 12,5 cl de lait
  • 12,5 cl d'eau
  • 125g de beurre coupes en des
  • 1 c a café de sel (ce n'est pas sur la recette du livre mais j'en ai mis quand même)
  • du sucre en  grains ou du chocolat ...

Pour la dorure:

  • 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau

Préparer la pâte la veille au soir :

brioche_murielle_44_chocoMettre tous les ingrédients dans la machine a pain dans l'ordre indique par votre machine et mettre sur le programme "pâte seule".

A la fin du programme dégazer la pâte et la mettre dans un saladier recouvert d'un torchon et au frigo pour la nuit.

Le lendemain,façonner la pâte selon vos goûts,en briochettes avec du chocolat ,en une grosse brioche...

Laisser lever pendant environ 2h30.

Préchauffer le four a 200 degrés.

Dorer la brioche avant de l'enfourner( et éventuellement saupoudrer de sucre en grains...) pour environ 35min ,moins si ce sont des briochettes.

Mettre a refroidir sur une grille et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle donne très envie, en effet.
K
Elle est vraiment réussie et tes photos sont tres bien prises.<br /> Bonne journée
M
oula j aurais ps du passer sur ton site<br /> trop de bonne chose il m a donné faim!!!
H
elle est superbe ta brioche!
B
J'en phagociterais bien un morceau ;-)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité