750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
28 septembre 2007

Ma plus belle brioche ...so far ;o) Merci Cecile !

bribri22Sans me vanter ;o),je n'avais jamais réussi une brioche comme celle-là et merci qui ? Merci Cecile du blog "Occupe-toi de tes oignons" ,sa superbe version est ici .

Ça prend du temps mais le résultat est sublime.

La recette :

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 145g d'oeuf (1 entier + le complément en jaune d'oeuf)
  • 60g de lait
  • 100g de beurre
  • 70g de sucre
  • 1/2 c a café de sel
  • Du sucre en grains (si vous voulez)

bribri44Faire un levain en mélangeant 80g de farine avec le sachet de levure délayer avec le lait tiède.

Laisser reposer une heure ou jusqu'à ce que cela est double de volume.

Verser le reste de la farine dans le robot,ajouter les oeufs,le sel et le sucre.

Pétrir quelques minutes et incorporer le levain.

Pétrir a nouveau pendant 5 a 10min,incorporer le beurre ramolli et continuer a pétrir pendant au moins 20min.

Mettre la pâte dans un  grand saladier,couvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain matin ...

Dégazer la pâte.

Étaler la en un rectangle,plier en 3 (portefeuille),tourner d'1/4 de tour.

Recommencer 2 fois cette opération.

Partager votre pâte en 4 et façonnez en boules.

Disposer ces boules dans un plat de cuisson,couvrir d'un torchon et laisser reposer 3h ou jusqu'à ce que la pâte est double de volume.

Préchauffer le four a 160 degrés.

Dorer la brioche avec un jaune d'oeuf mélange a un peu d'eau.

Parsemer de sucre en grains.

Mettre au four pour  une 1/2 heure environ en surveillant pour que la brioche ne colore pas trop.

Vous m'en direz des nouvelles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est splendide !!
E
J'ai jamais réalisé mes propres bricohes maus va vite falloir que j'essaie car quand je vois le résultat ça me donne trop envie!<br /> Bravo.
C
Oh ! Tant d'éloges me touchent (surtout qu'au départ j'ai emprunté la recette à Flo !) en tout cas, je te félicite elle est splendide !<br /> Je vais de ce pas noter la recette de ta semoule aux carambars, ça sonne bon à mon oreille ! <br /> J'ai récemment fait ton riz au lait à la clotted cream, il est ouah ! d'une extrême douceur, on m'en réclame à corps et à cri...je posterai un de ces 4 dessus. Merci et à +.
B
Magnifique!!!!!!!!!!!!!
K
Y-en aura t'il encore demain matin? j'arrive pour le petit déj! Très réussie et très appétissante.<br /> J'en ai fait ce soir avec des pralines...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité