750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
21 octobre 2007

Le pain au fromage frais d'Anne

pain_anne22J'ai vu ce pain chez Anne du blog "Anne cuisine",bon elle ,elle est très douée en coiffure en a fait une tresse parfaite ,moi juste un pain ;O)...

Mais quel pain !!

Il est délicieux,super moelleux...

Tellement bon que j'en suis a mon 2ème en 3 jours plus un pour les beaux-parents demain pour faire ma maligne :oP

Anne m'a conseille de le griller ce que je me suis empressée de faire ! Avec du beurre sale ...Je ne vous en parle même pas...

tartineanne

La recette :

  • 200ml de lait
  • 1 oeuf
  • 30g de beurre
  • 1 c a café de sel
  • 1 c a soupe de sucre
  • 125g de Philadelphia
  • 500g de farine
  • 1 1/2 c a café de levure

Pour la dorure :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c a soupe d'eau

Tout mettre dans la MAP dans indique par votre machine...

Mettre en route sur le programme "pâte".

Dégazer la pâte et la mettre en forme de pain (?) sur une plaque.

Mettre a lever jusqu'à ce qu'il double de volume.

Préchauffer le four a 180 degrés.

Dorer au pinceau avec le ,mélange jaune d'oeuf/eau.

Inciser la pâté et enfourner pour environ une demi-heure.

Mettre a refroidir sur une grille et franchement régalez-vous !!

PS : Ma belle-mere a adore et veut la recette...Elle peut toujours courir ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça y est , c'est arrivé au cerveau ! c'est mon côté blonde , je suis longue à la détente !!!!! bref merci pour le clin d'oeil , c'est vrai qu'il est bon ce pain et t'as raison , ce n'est pas une recette pour belle-mères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> à bientôt<br /> anne
C
Et voilà : mission accomplie!<br /> Oui, c'est très proche d'un pain brioché et c'est original! Je m'attendais à goûter un peu le fromage frais mais c'est discret...j'y ai quand même rajouté des pépites de chocolat et c'est extra pour les tartines du matin ;-)<br /> Merci encore une fois pour la recette!
C
Je fais juste passer prendre la recette car je le pars dans 15 minutes...je t'en redonne des nouvelles!
M
Du pain et du beurre, rien ne peut me rendre plus heurese! Faut vraiment que je me rachete de la farine a map pour faire ce pain...
C
Il me parait effectivement excellent ce pain que je vais m'empresser de tester dès ce soir.<br /> bises<br /> Chrys
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité