750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
18 octobre 2007

Gateau au fromage blanc,framboises et chocolat blanc

gatofroamgeblanc2Il y a quelques temps déjà que j'ai vu cette recette sur le blog d'Elodie "Une tite debutante dans la cuisine" et comme je n'avais jamais fait de gâteau au fromage blanc j'ai tout de suite eu envie d'essayer...

Mais j'ai eu un problème,le fromage blanc ici ne court pas les rues et n'existe qu'en pots de 500g :o(

Je n'en trouve qu'a Sainsbury et bien sur ce n'est pas mon supermarché "local" donc quand j'arrive a décider mon petit mari de m'emmener faire des courses et bien j'en prend 3 pots mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi a en garder un pour cette recette...J'aime trop ça !

Bon cette fois ci j'ai réussi a résister et j'ai été bien récompensée,ce gâteau est délicieux !!

J'ai rajoute des pépites de chocolat blanc car nous sommes des gros gourmands ;o)

La recette (super facile)

  • 500g de fromage blanc a 0%
  • 60g de Maïzena
  • 60 80g de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanille
  • le jus d'1/2 citron
  • 2 oeufs
  • 100g de pépites de chocolat blanc
  • 2 grosses poignées de framboises surgelées
  • De la farine

Préchauffer le four a 180 degrés.

Tapisser un moule de papier sulfurisé.

Dans un saladier mélanger au batteur électrique le fromage blanc,les jaunes d'oeufs,la Maïzena,le sucre et le 1/2 jus de citron.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Fariner les framboises pour éviter qu'elles ne tombent au fond du gâteau.

Ajouter les blancs ,les fruits et le chocolat au fromage blanc et mélanger délicatement !

Mettre au four pour environ 45min.

Des que le gâteau est cuit,arrêter le four,entrouvrir la porte et le laisser dedans pour encore 5/10 min.

Je l'avais fait la veille pour le lendemain et j'ai bien l'intention d'en refaire ...Très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce gâteau est délicieux (même sans chocolat)et très léger. J'en ai fait la base de mon dessert du nouvel an au lieu de faire une génoise),avec mousse de framboises dessus et feuille de chocolat blanc avec transferts pour terminer. J'ai décoré de petits sapins argentés et de billes également argentées.Merci! :-)
S
Ce pain a l'air trooop booonn!
A
Ca donne trop trop envie... Tous les ingrédients que j'adore utiliser...
M
gateau dégusté au gouter dimanche trés bon et simple à faire (sans chocolat blanc et avec framboises au sirop bien egouttées) doit être également bon avec des tranches d orange
E
Rhoooo!!!<br /> J'avais pas encore vu que tu l'avais publié!!!! Mais que ça fait plaisir dis donc! Merci pour le clin d'oeil!<br /> Et c'est une réussite ton gâteau!<br /> <br /> ...Oh ben j'en reviens toujours pas...!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité