750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
17 septembre 2007

Petits sables a la fleur de sel

fleurdesel2En panne de biscuits pour les enfants (et les parents ;o),je me suis dit tiens pourquoi ne pas en faire moi-même et voila.

J'ai trouve cette recette sur le blog "Le chou de bruxelles" ,ils sont très faciles a faire et vraiment délicieux avec leur petite pointe de sel.

Parfait avec une tasse de thé au lait ou une crème au chocolat...

Et en plus le bonus des bonus c'est qu'ils font beaucoup moins de miettes que les biscuits du commerce et ça, ça n'a pas de prix car souvent  quelquefois il nous faudrait une poule a la maison pour picorer les miettes qui n'arrêtent pas de tomber par terre !

La recette :

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 10g de sucre vanille
  • 1 oeuf
  • 1/2 c a café de fleur de sel

Mélanger la farine,les sucres et le sel.

Ajouter le beurre froid coupe en petits morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention de "sable".

Ajouter l'oeuf et pétrir rapidement jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte et homogène.

Filmer et réserver au frais pendant au moins 1h.

Abaisser la pâte a 2/3mm et découper a l'emporte-pièce.

Cuire a 160/170 degrés pendant 15min environ .

Mettre sur une grille et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une petite pointe qui change tout !
M
Bonjour Muriel, ils ont l'air trop bon tes sablés...dis moi j'en trouve au supermarché de la fleur de sel en Angleterre ..??<br /> Bravo pour ton Blog..moi la nouvelle mère au foyer je vais essayer qq recettes...c'est pas gagné pour moi.....
C
Je ne vois pas l intérêt de mettre de la fleur de sel.Qu est ce que cela peut apporter de plus que le sel ordinaire ou du gros sel dans la mesure où les sablés vont passer au four !L intérêt de la fleur de sel c est qu il fond dans ton assiette !Biz
G
en effet ces sablés doivent être excellentissimes!!! Je te remercie pour la recette!!!
$
Et en plus de ça ils sont très esthétiques! j'aime!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité