750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
19 septembre 2007

Tapioca a la violette

tapiocaviolet2D'accord pas très glamour comme titre mais je fais ce que je peux :o)

Mais la couleur est pile-poil assortie a mon blog !

Du tapioca...J'en avais acheté ,je n'en avais jamais fait et l'autre jour voila ce qui arriva ...

J'ai trouve ça très joli ces petites perles translucides,presque girly ;o),et pourquoi a la violette car c'est le sirop que j'avais sous la main pardi.

Résultats mitiges...Les grands ont aimes mais pas les petits ...

La recette:

  • 1/2l de lait
  • 40g de tapioca
  • sirop de violettes au goût
  • Colorants rouge et bleu = violet !

Faire bouillir le lait et ajouter le sirop.

Verser le tapioca et laisser cuire a feu doux en surveillant (environ 30min) jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter les colorants (ou pas d'ailleurs).

Mettre dans les ramequins et laisser refroidir avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'essaie de rattraper mon retard de lecture et je tombe sur cette recette ... j'adore la couleur ! Très "girly" pour reprendre un thème d'actualité dans la cuisinosphère ! Je l'appellerai "perles violettes" et j'irai concourir ;-)<br /> amitiés parisiennes
C
Me semblait bien que tu avais re-looké ton blog! J'aime bien, il prend un petit air automne-hiver...très sympa.<br /> J'adore le tapioca que je mange dans les restos asiatiques ici, mais cuit dans le lait de coco! La seule fois que j'en ai fait à la maison, je me suis retrouvée avec un bloc de tapioca pris dans la casserole...immangable ;-)
T
Qu'est ce que c'est beauu! tout le blog d'ailleurs! ça faisait longtemps que je n'étais pas passé...et pourtant, y a plein de supplices tentant par ici!
G
sympa ce tapioca!
S
Tu m'en donnes envie, j'ai un petit 500g de tapioca qui attend au placard:):)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité