750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
2 mai 2007

Sables au chocolat noir et fleur de sel

fleur_de_sel2J'ai vu cette recette chez Carotte (encore elle ;o)#recette de P.H # et j'etais curieuse du gout que ce la pouvait avoir ...

Et comme bien sur je n'avais pas de fleur de sel et qu'ici ca ne se trouve pas au supermarché du coin...J'ai donc passe commande a ma mère (qui est arrivée les bras bien charges ...).

J'ai eu la flemme de hacher finement le chocolat,mais c'était quand même très bon.

C'était délicieux ce petit goût sale avec le chocolat...A recommencer.

La recette:

  • 230g de chocolat noir
  • 270g  de farine
  • 46g  de cacao en poudre
  • 8g bicarbonate de soude
  • 225g beurre
  • 165g de sucre de canne (ou cassonade, ou demerara)
  • 75g de sucre
  • 5g de fleur de sel
  • 3g d'extrait de vanille liquide

(Il me faut absolument un balance qui pèse plus précisément ...)

Hacher finement le chocolat.

Mélanger et tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate.

Faire ramollir le beurre, ajouter les sucres, le sel, la vanille puis les farines et le chocolat.

Mélanger de manière à obtenir une pâte homogène

à l'aide de film plastiques, former des rouleaux bien serrés de 3 à 4 cm de diamètre

Réserver au frais pendant au moins deux heures, mais idéalement une nuit( pour moi après une nuit c'était dur comme de la pierre ,il a fallu que attendre que ça ramollisse un peu pour pouvoir couper)

Couper en tranches d'un centimètre et disposer les sablés sur une plaque de four et cuire à 180° pendant 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam
K
tes biscuits donnent envie de croquer dedans. Bra<br /> <br /> Kalinka
L
Comme Caro, j'admire tes photos en gros plans, toujours reussies! Je t'en chiperais bien un! Je suis sure qu'ils sont delicieux!
A
On ne pourrait même pas résister avec des photos comme les tiennes !!
C
Moi aussi j'ai dit à recommencer!!! Mais la prochaine fois, j'attends (oui,oui, je suis capable) le lendemain avant de les déguster car ils étaient, alors, succulents = parfait équilibre des goûts!<br /> Encore une fois: une superbe photo (je raffole des gros plan comme ça)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité