750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
26 juillet 2007

Mini-cakes au cassis et ricotta

cassssssissss2Mon fils aine est fou de cassis,c'est un parfum très répandu ici .

Quand est arrive la "party" de fin d'année a l'école et qu'il a fallu que je fasse  des gâteaux (bon d'accord j'aurais pu en acheter ou mettre mon nom pour autre chose ;o)... Je lui ai demande son avis et bien sur je connaissais  la réponse ...

J'ai trouve cette recette sur le blog "Tendres gourmandises" ,j'ai juste remplace les framboises par du cassis surgelé.

La recette:

  • 250g de ricotta
  • 150g de beurre
  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 180g de farine levante
  • 250g de cassis surgelé

Préchauffer le four a 200 degrés.

Faire fondre le beurre.

Mélanger la ricotta et le sucre.

Ajouter le beurre fondu et les oeufs battus.

Puis la farine.

Ajouter le cassis.

Remplir les moules aux 3/4 et cuire environ une petite demi-heure ( ça dépend de la taille de vos moules).

PS: J'ai eu les félicitations des maîtresses (teacher's pet me :o).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces cakes sont très, très beaux!!
A
Je viens de tester cette belle recette. Je n'avais pas de cassis, j'ai fait une version aux myrtilles. C'etait excellent !!! Merci
L
je n'ai encore jamais fait de cake avec de la ricotta faudrait vraiment que je m'y mette... en plus depuis que j'ai découvert le cassis je suis fan!
T
Je comprends qu'il en soit fou ton fils ainé ! J'ai les yeux qui roulent dans leurs orbites à la vue de ces jolis cakes...
B
Humm, j'en veux bien un pour mon petit déj'...Sûrement qu'ils sont bons ces mini-cakes : ricotta et cassis, que des valeurs sûres !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité