750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
1 juillet 2007

Le cheesecake d'Auntie Jo ...aux framboises.

cheesecake2Je cherchais une recette de cheesecake l'autre jour sans pouvoir me décider ...

Il y tellement de recettes plus alléchantes les unes que les autres,c'est trop dur de choisir ...

Je savais que je n'en voulais pas un au chocolat car Pierre n'est pas très chocolat,d'ailleurs c'est bizarre car mon Hubby,Tom et moi en sommes fous :o)...

Resultat Pierre n'a mange que les framboises car il a ete malade hier et n'avait pas tres faim...

Enfin bref,je suis tombée sur la recette d'Auntie Jo qu'il a fallu que j'accommode a la sauce anglaise car pas de "caprice des Anges" ou de Petit Brun ici.

Il a fallu faire avec les moyens du bord,cream cheese et digestives biscuits.

La recette:

  • 24 biscuits Petit Brun 250g de digestives
  • 60g  125g de beurre fondu
  • 1 tasse de sucre (200g)
  • 3 c a soupe de Maïzena
  • 500g de ricotta
  • 400g de Caprice des Anges cream cheese(philadelphia)
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de crème fraîche (120g)
  • 3/4 de c a café d'extrait de vanille
  • 200g de framboises surgelées

Préchauffer le four a 175 degrés.

Préparer le fond du gâteau en mixant les biscuits avec le beurre fondu.

Garnir le fond du moule et les parois en tassant bien avec un fond de verre (pas facile,c'était ma 1ère fois pour les parois).

Faire cuire 10min puis laisser refroidir complètement.

Augmenter le four a 230 degrés (220 pour moi).

Verser le sucre et la Maïzena dans un saladier.

Ajouter la ricotta et le cream cheese,battre bien jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

Ajouter l'oeuf et battre vigoureusement.

Verser peu a peu la crème fraîche et l'extrait de vanille,mélanger bien.

ajouter les framboises surgelées et mélanger délicatement.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 25min.

Couvrir d'un papier alu pour éviter la coloration et cuire encore 15min.

Laisser refroidir a température ambiante et mettre ai frigo pour au moins 3h (une nuit entière pour moi).

Je l'ai servi avec un coulis(enfin plutot une puree) de framboises,un delice.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cheesecake, cheesecake, cheesecake... j'adore les cheesecakes en en ce moment je suis particuliarement obsede! On va tout simplement dire que j'en mange de trop alors j'essaie de me contenter de regarder tes photos, car TU me fais saliver ;)
A
J,en veux, je ne me lasse jamais d'un bon gâteau au fromage...Le tien a l'air super bon!
V
moi aussi j'ai trouvé sa recette alléchante mais j'essaie de faire attention alors j'évite les tentations!!!
T
Le cream cheese c'est sûrement mieux que le caprice des anges... Moi aussi je songe à son cheesecake... avec du kiri...
H
Super ton Cheesecake! ça me donne envie d'en faire un...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité