750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
28 juillet 2007

Petite creme au chocolat et a la rose

chocrose444J'adore cette association chocolat et rose même si la 1ère fois que j'ai goûté a un turkish delight ici j'ai cru avoir croque dans une savonnette enrobée de chocolat!

C'est un goût classique ici,surprenant au début.

Mais maintenant j'adore ça ...Allez comprendre ;o).

Pour eviter toutes confusions c'est celui-ci dont je parle :tttttttttttttttttttttttttt

J'ai trouve du sirop de roses,une recette de crème au chocolat  de Christophe Fedler dont je me suis inspirée,voila c'était parti ...

La recette:

  • 150g de chocolat noir a 70 %
  • 25cl de crème liquide
  • 20cl de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre
  • 4 c a soupe de sirop de roses

Réduire le chocolat en copeaux.

Faire chauffer le lait et la crème.

Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre.

Verser le mélange chaud lait/crème sur les jaunes en remuant.

Remettre dans la casserole et cuire jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (comme une crème anglaise quoi ).

Verser sur le chocolat en fouettant.

Ajouter le sirop de roses.

Verser dans les ramequins et réserver au frais.

Parsemer de pétales de roses au sucre pour faire joli et apporter un peu de croquant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cc ba dit moi qui 1 grand courmande ca doit etre apetisen alore je vai la copier et regaler ma pt famille maiestite pas encore aventer des pt recette biosus ha toi
W
J'aime beaucou la photo... elle me donne très envie de crème au chocolat :)
M
ça a l'air bien sympa et joli !
H
J'adore les desserts à la rose et, si j'étais tombée sur un de ces turkish delights enrobé de chocolat, je crois que j'aurais succombé sans hésiter, moi !<br /> Ta crème me plaît donc beaucoup<br /> Bises<br /> Hélène
A
j'ai mis un peu de temps pour aprécier ce turkish delight ;) et j'aime beaucoup ton interprétation!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité