750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
12 juillet 2007

Biscuits a la cuillere

biscuitsalacuillereTout a commence par une envie de tiramisu ...

Qui dit tiramisu dit biscuits a la cuillère...Pour moi tout au moins ;o).

Ici il n'y a que des boudoirs (je crois),alors pourquoi ne pas essayer d'en faire ?

Les biscuits sont fait mais un certain petit garçon les trouve délicieux avec "la neige de sucre dessus" :o).

Va t'il en rester assez pour ce week-end et mon envie de recette ?

Cette recette est tirée du livre "Pâtisseries maison" de Florence Edelmann.

La recette :

  • 95g de farine
  • 5 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • du sucre glace

Tamiser la farine.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec 60g de sucre.

Monter les blancs en neige en incorporant les 90g de sucre restant a mi-parcours.

Verser le mélange a base de jaunes sur les blancs,incorporer délicatement.

Incorporer la farine en une seule fois sans trop travailler la pâte.

Préchauffer le four a 150 degrés.

Dresser les biscuits a la poche a douille sur une plaque (des plaques) recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer de sucre glace et cuire pour 18min (un peu plus pour moi).

Laisser refroidir les biscuits avant de les décoller de la plaque.

On va  bien voir si j'arrive a faire mon tiramisu ce week-end ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment très réussis tes biscuits
T
Très réussis ! Ils donnent envie de les croquer, même sans tiramisu !
N
tt est fait decidement pour me plaire ds ce blog, pr une demoiselle qui reve de partir en angleterre, ell se satisfait et fait comme elle peut avec la gastronomie divine d'une blogueuse qui arrive a préserver mon rêve de pouvoir gouter un jour a toute ces jolies et bonnes miam miam choses !! entouka chapo presque j'en oublierai que je suis en france !!
M
super, je pourrais peut-etre enfin faire des charlottes!
M
On en trouve par ici des boudoirs?! Je ne les ai peut eter pas vu... En tout cas j'ai bien envie te tester ta recette et tremper ces biscuit dans un bon cafe!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité