750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
17 mars 2007

Venez partager un p'tit "vert" avec moi pour la St Patrick ou mes shamrocks biscuits

Quand j'ai vu sur le blog d'Anne de Papilles et pupilles que Zorra organisait un blog event autour de la st Patrick,je me suis dit ,il faut que je fasse quelque chose !

Alors j'ai pense vous faire partager ce que nous faisons pour le 17 Mars...irelandimages

Depuis l'année dernière nous avons une toute nouvelle tradition familiale, pour faire comprendre aux p'tits gars qu'ils sont français par Maman,anglais car nés ici mais que la famille de Daddy (qui est ne ici aussi) est irlandaise.

C'est un pays superbe avec des gens très chaleureux mais qui ont du mal a comprendre que  vous venez de déjeuner  et que non merci vous ne voulez pas de sandwichs/cakes/biscuits ...Juste une thé ça ira ;o)

12Donc il  nous fallait donc quelque chose de ludique mais quand même bon a manger ...shamrock

Biscuits,mais oui ! Ils adorent jouer a la pâte a modeler,sauf que celle-là on peut la cuire et la manger.

Plus tard ,on explorera la cuisine irlandaise mais pour l'instant c'est parfait.

Il vous faut une cookie cutter en forme de shamrock (trèfle pour vous et moi)et c'est parti.

La recette:

  • 125g de beurre

  • 50g de sucre

  • 180g de farine

  • 30g de noix de coco ,facultatif mais moi j'en ai a utiliser

  •   Du colorant vert

  • 1 c a a soupe de lait

Mélanger du bout des doigts le beurre,le sucre et la farine jusqu'à l'obtention de "sable".

Ajouter la noix de coco ,puis le colorant vert .

Je vous conseille l'utilisation d'un robot pour mélanger le mix car sinon bonjour les doigts verts,vous me direz si vous allés a une "St Patrick's party" c'est pas trop grave ...

Mettre en boule,recouvrer de film et mettre au frais pour 1/2h.

Préchauffer le four a 180 degrés.

Étaler la pâte (pas trop fine) et détailler a l'emporte pièce.

Mettre les biscuits sur une plaque et au four pour environ 10min.

Laisser les refroidir un peu avant des mettre sur une grille.

Appeller vos graines d'irlandais/français/anglais pour le goûter !

                 St. Pat's Day: Green or Irish

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma loupiote les aurait préféré roses... j'la vois d'ici froncer son nez devant des gâteaux verts ! ;o))))
A
aux Etats-Unis, c'est typique de st-patrick's day, les biscuits en forme de trèfle et verts! j'ai aussi voulu en faire, mais impossible de trouver d'emporte -pièce en forme de trèfle à Bordeaux ;-)!<br /> ils ont dû beaucoup aimer les faire et les manger tes petits franco-anglais-irlandais ;-)
A
C'est une très bonne idée de recette à faire avec les enfants, le résultat est très joli !
C
toujours de bonnes idées, ils ont du bien dû s'amuser et se régaler les pitchous. :-)
L
etonnante recette ! LE colorant ne change pas le gout ? je vais tenter :))
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité