750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
18 janvier 2008

Petits biscuits "vitraux" de Noel

noel2Bon je sais Noël c'est fini depuis un bout de temps mais moi je suis longue a la détente...

Voici donc la recette des biscuits que nous mettons dans notre arbre depuis quelques années.

Vous pouvez varier les couleurs,les formes et c'est une joie de faire ça avec les enfants ,tout excites d'aider a la préparation des décorations de l'arbre.

Le seul problème c'est qu'il faut plutôt les mettre en haut du sapin sinon ils disparaissent mystérieusement ;O)

La recette :

  • 125g de beurre
  • 50g de sucre
  • 180g de farine
  • 1 c a soupe de lait
  • des bonbons "clairs" aux fruits

Mélanger le beurre en morceaux ,le sucre et la farine du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.

madame_biscuit2Ajouter le lait et former une boule.

Emballer de film alimentaire et mettre au frais une 1/2 h au moins.

Préchauffer le four a 180 degrés.

Étaler et découper a l'emporte-pièce,découper le centre avec un  emporte-pièce plus petit.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre un bonbon ou deux selon leur taille et l'épaisseur de la pâte.

Ne pas oublier de faire un trou dans la pâte si vous voulez les accrocher au sapin ou ailleurs ...J'utilise une paille.

Mettre au four pour environ 15min.

Laisser refroidir sur la plaque sinon le bonbon va couler...

Vous pouvez aussi les décorer après cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment sympa mes petits lous devraint être émerveillés devant des gateaux qui brillent ! juste je suis pas sure qu'il reste longtemps sur le sapin !!!
L
Trop génial les photos!!!<br /> Félicitation! =D
J
dis je suis en train de penser ... normal qu'ils disparaissent ! ce ne serait pas le père noel par hasard ?? tant d'attention pour lui faire un si beau sapin, et tant de route à parcourir pour satisfaire tous ces enfants, un peu de réconfort ca fait du bien ! joe
J
bonjour c'est pas noel mais un seul mot GENIAL .... encore une idée super sympa ! joe
M
Ils sont magnifiques ces biscuits!<br /> Définitivement une idée a garder pour Noel prochain :-)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité