750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
18 juin 2008

Creme facon "Danette" au speculoos

cremespeculoos2Dans mon dernier billet je disais que c'était ma dernière recette pour les 1001 escales #7 sur la voie lactée de la Table Monde et bien j'ai menti ;O) mais je n'ai pas pu résister hier matin quand j'ai vu des speculoos au supermarché...

Et voila que l'envie d'une petite crème m'a prise...

Je me suis inspirée de cette recette vue chez 1,2,3 petits plats! mais a laquelle j'ai apporte quelques modifications ...

A servir bien frais,un délice...

Une recette a essayer avec des petits-beurre...

La recette :

  • 500ml de lait
  • 50g de sucre
  • 10g de Maïzena
  • 10 speculoos

Réserver un verre de lait et faire bouillir le reste avec les speculoos en surveillant car ça accroche vite...

Mélanger la Maïzena avec le sucre et le verre de lait.

Ajouter au 1er mélange bouillant et fouetter jusqu'à l'épaississement.

Verser dans une jatte et recouvrir d'un film alimentaire pour eviter la formation d'une peau.

Laisser refroidir et réserver au frigo.

Servir accompagnée de speculoos ;O)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au spéculos! hum! ça doit changer et être délicieux! bonne journée
F
j'adore les spéculoos c'est terriblement bon! une crème de ce genre est faite pour moi!
V
il va falloir que je teste rapidement car ça à l'air très bon!
E
J'aime beaucoup ton blog et ses couleurs!<br /> Merci pour cette recette, je l'ai testée en suivant aveuglément ta recette et c'était super bon, surtout quand on adoooore les spéculoos comme moi. <br /> Cela dit, j'ai un peu loupé la cuisson car la consistance n'avait rien d'une danette, mais plutôt celle d'une crème aux oeufs...<br /> Pas grave, c'était délicieux!!
S
les spéculoos j'adoore !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité