750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
25 mai 2007

Petits pains sans petrissage ...a tomber !

petitspains222Le soleil (et peut-être l'été on ne sait jamais avec un peu de chance ;o) est la et je suis toujours a la recherche de nouvelles recettes de petits pains pour nos pique-niques ...

J'ai vu ces petits pains sur le blog "A mes nuits blanches" il y a seulement 4 jours et c'est déjà ma 2ème fournée !

Ils sont délicieux avec une mie vraiment comme je l'aime.Mais regardez Pluto ...

Tellement faciles a faire mais n'ayez pas peur de beaucoup fariner.

La recette:

  • 750 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel (2 pour moi)
  • 50 cl d'eau
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélanger l'eau ,le lait et le miel et faire tiédir au micro-ondes.

Y ajouter la levure.

Dans un saladier mettre la farine et le sel.

Ajouter le mélange tiède et mélanger rapidement sans pétrir.

Saupoudrer de farine et couvrir de film et laisser lever 1h30 a température ambiante.

Saupoudrer de farine le plan de travail et retourner le saladier d'un coup.

Bien fariner la pâte et couper en (environ) 12 portions de tailles égales.

Les déposer sur un plaque recouverte d'un papier de cuisson et cuire dans le four préchauffé  a 210 degrés avec un bol d'eau pendant environ 20min.

Mettre a refroidir sur une grille ...si vous pouvez ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore la question S.V.P.: <br /> <br /> Peut-on y mettre moins de miel et ajouter des lardons ou de l'oignon frit ou du fromage ?
L
Merci beaucoup pour cette super recette que j’ai testée ce matin même !
T
Peut-on y mettre mon de miel et ajouter des lardons ou de l'oignon frit ?
E
J'aime le pain maison. J'ai déjà testé plusieurs recettes, celle ci est parmi les 3 que je retiens. Je l'ai testé mardi (en demie portion), c'est la recette préférée de mon homme. Alors je lui en refait aujourd'hui, nature pour lui, et moi je vais mettre des graines. Cuisson dans 1h.<br /> <br /> La prochaine fois j'essayerai de mettre de l'huile d'olive pour faire "ciabatta".
P
J'ai essayé ces petits pains ronds. C'est très léger et bon, et j'en fait souvent pour ma petite famille qui adore, merci beaucoup
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité