750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
16 mai 2007

Petits gateaux a la ricotta , amandes et chocolat

cranberrieschoc22Il y a des années que je n'avais pas fait de "petits gâteaux"...

Le déclic est arrive quand j'ai vu ces petits moules en papier chez "B comme bon" .

J'ai ose lui envoyé un mail en lui demandant ou je pouvais m'en procurer,elle m'a gentiment répondu et mes caissettes sont arrivées ce matin et vu que j'en ai 200 il va falloir les amortir ;O) .

Et avec ma patience légendaire je n'ai pas pu attendre avant de les essayer ...

J'avais cette recette sous le coude,trouvée chez Tours et Tartines et que j'ai un peu modifiée ...

La recette:

  • 250g de ricotta

  • 3 oeufs

  • 180g de sucre

  • 75g de farine (avec levure incorporée pour moi)

  • 75g de poudre d'amandes

  • 100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four a 180 degrés.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes et le sucre,ajouter la ricotta et battre jusqu'à l'élimination des grumeaux.

Ajouter la farine et la poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement a la préparation.

Verser dans les moules et cuire environ 1/2h.

Verdict: Miam ! A essayer avec des fruits rouges et très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai qu'elles sont sympathiques ces caissettes!<br /> Euh bon l'intérieur aussi bien sûr!
D
Bonjour!!<br /> <br /> Je suis dans les starting blocks pour faire ces gâteaux, tu aurais la quantité de sucre? Je n'arrive pas à la trouver!<br /> <br /> Merci :)
F
coucou muriel, <br /> cela fait des mois que je cherche des petites caissettes comme celles ciest ce que tu pourrais me dire ou tu les as trouvé et a quel prix<br /> merci<br /> - fanny
L
hihi... je crois qu'on aimerait toutes que tu nous dises où tu as trouvé ces caissettes !<br /> je file voir chez B comme Bon pour savoir !
V
la ricotta dans les petits gâteaux je note cette recette me plait bien!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité