750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
12 mai 2007

Mousse au mascarpone,framboises et rose

mousse_framboise2A force de visiter tous vos blogs j'ai la tête  qui bouillonne (c'est malin !) et me voila avec des envies de trucs que je n'ai jamais fait avant :o0

J'ai même acheté du mascarpone c'est dire mais je ne savais pas trop quoi en faire alors après un tour rapide des blogs mais sans rien trouver que je voulais suivre a 100% je me suis fabrique une recette avec ce que j'avais sous la main ...

Et bien sur la question s'est posée :" Dans quoi je vais mettre ça ??"...Avant le blog pas de problèmes,pas besoin de prendre de photos mais maintenant ...

Et BINGO ! Les verres vides de Nutella ! Comme quoi ça sert toujours d'en manger ;o)

La recette pour 4 :

  • 250g de mascarpone
  • 100g de sucre
  • 4 oeufs
  • 2 c a soupe de "rose water"
  • 200g de framboises surgelées

Travailler le sucre et les jaunes.

Ajouter le mascarpone et l'eau de rose puis délicatement les blancs montes en neige ferme.

Dans les verres mettre une couche de mousse,quelques framboises encore surgelées et finir par de la mousse.

Mettre une dernière framboise sur le dessus pour faire joli ...

Mettre au frais (j'aime bien ça les petites gouttes d'eau sur le verre,ça fait tout de suite "frais"...) pour quelques heures et déguster.

PS: J'imagine que ça doit être très bon une fois que la mousse est bien prise (d'ailleurs je ne sais même pas si elle prend vraiment bien ...)mais je n'ai pas eu cette chance ,des que mon cher et tendre les as vues dans le frigo c'était fini ,je savais qu'elles ne passeraient pas la nuit...

J'ai eu juste le temps de faire quelques photos ...

A refaire donc mais en faisant le gendarme autour du frigo ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arghhhhh, mes resolutions de regime apres-vacances viennent de s'envoler soudainement devant cette recette resolument gourmande et tres tentante!
A
He, moi aussi je collectionne les verres nutella. Ce matin, je disais a cheri: " tu sais, la prochaine fois ne jette pas le couvercle, ca me fera des pots de yahourts supplementaires, et il me dit: 2heu mais ca fera des trop gros yaourts"... oui, bon d'accord...<br /> <br /> Mais maintenant, j'ai la preuve en image, grace a toi, que je DOIS garder ces pots de nutella pour cette fabuleuse recette!!!
G
Toutes tes recettes sont diaboliques, mais alors là c'est le pompon! ;o)<br /> Ca fait deux fois que je vois des recettes avec de l'eau de rose, ça me tente bien!
C
Tiens ça me ressemble ton histoire...voilà comment je me retrouve avec du thé matcha, des fèves de cacao et des fèves tonka dans me splacards sans trop savoir quand les utiliser...??!<br /> Je passais juste pour te "piquer" ta recette des pancakes car demain c'est conjoint chéri qui régale pour le petit-déjeuner et je lui ai filé ta recette! Merci!
L
me voilà avec de nouvelle envie a la vue de tes verrines!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité