750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
20 mars 2008

Tarte ratee = flan bananes/coco/chocolat reussi !

flancocobananneschoco22J'ai une confession a faire....

Je suis nulle en tartes,quiches...Tous les trucs avec de la pâte au-dessous.

Surtout les grands modèles,les petits encore ça va mais les grandes tartes,c'est une catastrophe...

La pâte se débine,rétrécit,boursoufle...

Oui je sais il faut la piquer quand on la cuit a blanc,mettre de l'alu ou du papier leste avec des haricots secs mais j'ai même achetés des petites billes en genre de céramique exprès mais non rien a faire...

Je ne déclare pas forfait,je suis tenace et un jour j'y arriverais !!

La tarte qui était prévue pour dimanche midi s'est donc transformée en flan,vu que la pâte cuite  a blanc était inutilisable comme fond de tarte et que la garniture était déjà faite j'ai décidé de la cuire toute seule comme un genre de flan.

C'était délicieux ! Ouf !

J'ai oublie de préciser qu'avec de la pâte industrielle ça marche comme sur des roulettes donc je sais que ça vient de moi...

La recette :

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 284 ml de crème liquide/single cream (je vous vois venir pourquoi 284 et pas 285 c'est juste que c'est la taille des petits pots de crème liquide ici,c'est tout.)
  • 50g de noix de coco râpée
  • 180g de chocolate chunks (pareil que plus haut c'est la taille du sachet de Mr Cadbury)
  • 5 petites bananes

flancocobananeschoco33Préchauffer le four a 180 degrés.

Blanchir les oeufs avec le sucre ,ajouter la crème. et la noix de coco.

Beurrer un plat et mettre les bananes coupées en rondelles.

Mettre la moitie des chunks sur les bananes.

Verser l'appareil et mettre les chunks restant sur le dessus.

Mettre au four pour environ 30 min mais a vrai dire j'ai oublie de regarder l'heure donc une fois que le mélange est cuit et dore c'est bon ...

Bon week-end de Pâques a tous,et oui chez nous le vendredi saint est férié aussi, ça a du bon l'Angleterre :O)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce fou rire que nous avons eu en lisant ton histoire , mon mari pensais mm que c t moi qui l avais écrit pour tout dire ! bienvenue au club des pas douée mais tenace !!!!!!!!!!
M
si tu appelles ca RATEE!! je veux bien récuperer tout tes rattages miss!!!
B
bravo ! superbe de rater comme ca !
M
des rattages comme ca, c pas des vrais!!!ca a l'air trop bon...
S
c'est un mal pour un très bon bien !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité