750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
16 mars 2007

Red Nose Day flapjacks ou flapjacks a la noix de coco et aux cerises confites

Aujourd'hui,ici en Angleterre c'est Red Nose Day (le jour du nez rouge),une journée dédiée a la charité,a stopper la pauvreté dans le monde.images

Beaucoup de monde y prend part,des enfants dans les écoles, aux entreprises en passant par les particuliers...Et les "Stars" ...

Jamie Oliver a cette année sorti une petit livre de recettes dont les bénéfices iront a Comic relief.

pierreEn plus d'une soirée télé (genre le Telethon),les gens sont invites a participer en faisant des gâteaux pour les vendre,faire des tombolas...En gros récupérer le plus d'argent possible pour une bonne cause.

Des nez rouges sont en vente un peu partout ...

Tout ça pour vous dire que cette recette est tirée de son petit livre et que comme j'ai beaucoup trop de noix de coco et que ça se marie très bien avec les cerises confites ( qui d'ailleurs ressemblent a des nez rouges ...),enfin bon,voila la recette:

  • 4 c a soupe de Golden syrupflapjacks33

  • 200g de sucre roux

  • 250g de beurre

  • 350g de flocons d'avoine

  • 200g de cerises confites

  • 100g de noix de coco râpée

Préchauffer le four a 150 degrés.

Beurrer un plat de 20 sur 30cm.

Mettre le Golden syrup,le sucre et le beurre dans une casserole.

Faire fondre jusqu'à ébullition.

Retirer la casserole du feu et ajouter les flocons d'avoine,la noix de coco et les cerises confites.

Verser dans le plat beurre en tassant bien avec le dos d'une cuillère.

Cuire 40 a 45 min.

Laisser refroidir 15 min avant de couper en portions.

Mais ne pas démouler les flapjacks avant refroidissement total.

En théorie,je devrais  essayer d'en vendre ...Mais c'est impossible,c'est trop bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello ! je découvre ton blog avec plaisir, que de bonnes choses ici ! j'y suis d'autant plus sensible que j'ai vécu en Angleterre... je garde ton blog dans mes favoris, à+ !
A
J'en ai fait aux fraises séchées il y a peu, ta recette est différente mais aussi tentante, je te l'emprunte !
C
ça tombe bien, j'ai promis d'en faire à mon meilleur ami qui est un peu (enfin, à moitié !) anglais !<br /> mais tu n'aurais pas une recette avec du lait concentré sucré ? J'ai une ENOOORME envie de lait concentré sucré et de nombreuses boites dans les placards :-)
M
Je découvre ton blog, grace à ton commentaire sur le mien, et je t'en remercie.<br /> Ils sont magnifiques tes flapjacks, mais dis-moi c'est quoi le "Golden Syrup" ?<br /> J'aimerais bien essayer ta recette... Bisous, Marie
C
mmm, j'aimerais bien essayer la cerise confite + noix de coco... Ca m'intrigue mais je suis sûre que ça doit être très bon !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité