750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
1 mars 2007

Pains au lait pour sandwiches ( pique-nique mouille optionnel...)

Pour notre pique-nique ou plutôt nos aventures au bord de la mer j'avais donc fait des sandwiches avec des petits pains au lait.

Recette trouvée sur internet il y a des mois,bien avant que je n'imagine avoir un blog un jour ...Alors si jamais quelqu'un reconnaît sa recette ...Mes plus plates excuses.

Nous devions les manger sur la plage mais ils étaient très bons dans la voiture doudou_perduaussi ...Et puis le banc était occupe par un doudou perdu et trempe.

Plus facile a manger pour les enfants que de la baguette (oui on en trouve ici,pas exceptionnelle mais pas trop mal).

Car le pain de mie industriel ,je ne peux plus ...Je l'ai adore au début mais non,trop c'est trop.bread33

Bon,je ne vais pas vous faire un expose sur la qualité des produits boulangers ici ...(il y a de très bons croissants chez Tesco Express).

Revenons a nos petits pains,délicieux avec du sale ou du sucre et faciles .

La recette :

  • 500g de farine a pain (strong white bread flour)

  • 1 c a café de sel

  • 2 sachets de levure (fast action yeast)

  • 50g de beurre fondu

  • 30g de sucre

  • 30cl de lait
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer

Mettre la farine,le sucre,le sel et la levure dans le mixer ou dans un grand bol.

Mélanger puis ajouter le lait et le beurre fondu.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante.

Former une boule et mettre a lever environ 1h.

Détailler la pâte en morceaux égaux (10 de 85g environ pour moi).

Les façonner en rond ou en long ,comme vous voulez.

Les mettre sur une plaque et recouvrir d'un torchon.

Laisser lever encore pendant 1h environ.

Préchauffer le four a 200c.

Dorer ,et cuire a peu près 15 min.

Mettre sur une grille pour refroidir et garnissez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes petits pains ont l'air moelleux à souhait. Je vais me dépêcher d'esayer ta recette.<br /> Merci<br /> Michèle
C
ils sont vraiment réussis, j'en prendrais bien un pour mon petit dèj
M
quelle superbe mie!! bises micky
S
ils sont superbes !
P
Quelle belle mie !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité