750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
3 mars 2007

Tarte fine feuillettee aux pommes

La pâte feuilletée au beurre...Hum...

J'en ramenais a chaque fois que nous allions faire les courses a Calais,remplir le chariot a Carrefour des choses qu'on ne trouve pas ici et retraverser la Manche...

Car  avant on ne trouvait pas de pâte feuilletée digne de ce nom,c'est maintenant possible et elle est très bonne mais depuis j'ai envie de faire la mienne (of course!).

Après un essai pas terrible pour une galette des rois ,je m'y suis remise avec plus de chance cette fois ci.

Vous trouverez la recette de la pâte sur Marmiton ou elle est très bien expliquée et surtout très bonne.theone2J'ai juste mis un peu plus (beaucoup)de beurre 400g pour etre precise.

La recette :

  • 1 pâte feuillette maison (ou pas )
  • Des pommes (acidulées pour moi )
  • Du sucre
  • Du beurre

Étaler la pâte et découper un grand rond ou plusieurs petits.

Mettre sur la plaque de cuisson.

Préchauffer le four a 200 degrés.

Éplucher et émincer les pommes.

Les disposer sur la pâte.

Parsemer de sucre et de noisettes de beurre (ne me demandez pas combien c'est selon votre goût ).

Mettre au four pour environ 20mn.

Vous pouvez servir comme moi avec une boule de glace a la vanille (maison ,yum !) ou de tout autre chose ...

Pour ceux/celles qui connaissent, rien que de regarder la photo me fait envie comme si je voyais une pub pour Marks&Spencer Food a la télé...Anglaise bien sur !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est mon dessert favori!!!
F
Ah, les pubs pour M&S Food ! Moi aussi, je préfère utiliser les pommes acidulées !
$
Cette photo est vraiment irrésistible! J'en aurais carrément bien pris une belle part avec une boule de glace!
L
j'adooore!
A
tout simple mais qu'est ce que ca doit etre bon !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité