750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
5 septembre 2009

Jellies a la fraise

rasp_jelliesUne petite recette trouvée sur le livre de Sophie Dalh .

Je l'ai juste feuillette dans un magasin et cette recette m'a attirée.

Vu que je voulais pas acheter le livre ,j'ai essaye de m'en souvenir et voila.

Simple,facile ,un peu chimique mais bon ...

Un délice bien frais et bien anglais mais "with a twist".

La recette :

  • 1 paquet de jelly :fraise pour moi
  • 1 boite de lait Gloria (410g si je me souviens bien)
  • 150 ml d'eau

Découper la jelly en petits morceaux.

Mettre dans une casserole avec l'eau et le lait.

jelly_packetFaire fondre doucement et amener a ébullition sans cesser de remuer.

Verser dans des moules a jelly ou des ramequins et laisser refroidir un peu avec de mettre au frigo pour quelques heures.

Enjoy !

PS : Photo d'un paquet de jelly mais au cassis celui-la...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rahhh la la, qu'est ce que je REEEVERAI de trouver ces fameuses Jelly's " toute prete " british pour en faire plein de petits desserts ... brrr, malheureusement vivant en Alsace, pas moyen d'en trouver ( forcément ^^ ).<br /> <br /> Ces petites jellies à la fraise doivent etre un pur délice et j'imagine qu'on peut varier ça avec d'autres parfums de Jelly's ... miam !<br /> <br /> Vivement que mon reve de partir à Londres se réalise un jour hihi ...
M
C'est meilleur que la jelly seule ? Qu'est-ce que ça change en fait ?<br /> Parce que je reviens d'un voyage en Angleterre (so great !) et j'ai rapporté dans ma valise de la jelly (of course) mais je ne sais pas trop comment l'accommoder, avec des fruits, seule, au dessert, au gouter... Que me conseilles-tu ?
A
J'ai toujours eu un gros faible pour la jelly. J'aurai pas pensé à l'idée du lait concentré mais tout ça me semble bien bon !
L
Finalement, c'est la meme chose qu'une panna cotta grace aux agents gelifiants contenu dans la jelly;-) Idee sympa! Enfin ce blob gelatineux trouve grace a mes yeux;-) lol
G
merci pour la recette!=p
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité