750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
13 février 2008

Porridge cookies

porridgecookiesComme son nom l'indique ces cookies contiennent des flocons d'avoine et ils sont délicieux...

Ils ont accompagnes a merveille une petite crème au chocolat mais on été finis avec une tasse de thé...Ben quoi on est en Angleterre non ? Le thé c'est sacre ;O)

La recette est tirée du livre "Book of Baking" de Sue Lawrence.Je l'aime tellement ce livre que ça fait 3 fois que je le renouvelle a la bibliothèque et je me le suis commande...

Vous pouvez leur ajouter une poignee de "chocolate chips" ou de raisins secs .

La recette :

  • 200g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 150g de flocons d'avoine
  • 85g de farine
  • 1/4 de c a café de bicarbonate de soude

Préchauffer le four a 180 degrés.

Blanchir le sucre et le beurre.

Ajouter les flocons d'avoine,la farine et le bicarbonate et une pincée de sel.Bien mélanger.

Avec des mains farinées former des petites boules (environ une vingtaine) et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Cuire pendant environ 15 min et laisser les reposer 2/3 min avant de les transférer sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai déjà fait des cookies aux flocons d'avoine : succès garanti!
T
J'en aurais bien envie. Faut dire aussi, j'ai les crocs... Je fais aussi des biscuits au porridge, je les fourre généralement avec un grooos pruneaux moelleux, miam !
C
Je suis fan de cookies aux flocons d'avoine ! Ils ont l'air parfait ! Rahhh le bonheur ça au ptit déj avec du lait ... :o)) Je vais également en profiter pour jeter un p'tit coup d'oeuil à ce livre ;-)
N
Des cookies sans œufs? c'est normal ou tu as oublié de les mettre? Je note tes cookies pour les fois où j'ai des envies de gâteaux et que je n'ai pas d'œufs sous la main.
J
OK, je t'ai taggée! Je le dis ici car je n'ai pas laissé de com pour tes jolies petits cookies. Miam!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité