750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
9 novembre 2007

Soda farls a la banane

bananasodafarlsUne recette que j'avais trouve sur UKTV Food il y a longtemps mais que je n'avais jamais faite...

Ils sont cuits au four mais la prochaine fois j'essaierais des cuires a la poêle comme les farls plus traditionnels que je fais régulièrement.

Donc si vous avez des bananes qui commencent a faire la tronche et envie de quelque chose de rapide et délicieux,cette recette est pour vous.

Je recommencerais avec des épices ou bien des raisins secs.

Et en plus les farls sont encore plus moelleux le lendemain ...

La recette :

  • 200g de farine complète
  • 200g de farine
  • 1 c a café de sel
  • 2 c a soupe de sucre
  • 1 c a café de bicarbonate de soude
  • 2 bananes bien mures
  • 250ml de buttermilk ou 250g de yaourt nature
  • 100ml de lait

Préchauffer le four a 220 degrés.

Dans un grand bol mélanger les farines,le sel,le sucre et le bicarbonate de soude.

Éplucher et écraser les bananes.

Ajouter a la farine ainsi que le buttermilk ou le yaourt et assez de lait pour obtenir une pâte ferme mais pas sèche.

Étaler la pâte en en rond d'environ 23cm de diamètre.

Couper ce rond en 6 parts et transféré les sur une plaque a pâtisserie.

Saupoudrer d'un peu de farine.

Cuire entre 20 et 30min jusqu'à ce qu'ils soient bien dores .

Mettre sur une grille pour refroidir et voila.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Gros souci avec mon clavier, peux pas regarder mes mails!
C
Ça m'intrigue!!! Je prends en note pour essayer car je ne connais pas du tout et j'ai toujours des bananes qui font la tronche!
G
TROP BON et je tenais à te féliciter pour la première place chez samania pour ta brioche
$
Tu m'épates toujours autant! Bravo pour le concours boulange!
C
j ai souvent des bananes qui font la tronche....donc elles vont se réjouir de savoir qu'elles vont finir en farls!j imagine déjà leurs grands sourires!!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité