750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
11 novembre 2007

Pana cotta au the vert tres parfume

panacotta22Je n'avais jamais fait de pana cotta et a chaque fois que j'en voyais sur les blogs cela me faisait très envie...

Quel parfum choisir ?? Rester classique ou "go a bit wild" ?

J'ai eu la réponse quand j'ai reçu un échantillon de thé vert au fruits rouges,citron vert et vanille de Gourmeticone .

Je l'ai accompagnée de petites graines charnues et juteuses,celles de la grenade.

Leur croquant et leur fraîcheur contrastent parfaitement avec la douceur et la richesse de la pana cotta.

La recette :

  • 400ml de crème liquide
  • 100g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine(les miennes sont petites)
  • 5 c a café de thé
  • 100ml d'eau

thevert22Verser l'eau bouillante sur le the et laisser infuser 10min.

Mettre les feuilles de gélatine a ramollir dans de l'eau froide.

Mettre la crème et le sucre a chauffer,passer le thé et ajouter a la crème.

Quand le mélange est bien chaud,ajouter la gélatine égouttée et bien mélanger.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frigo,toute une nuit pour moi.

Un délice a déguster bien frais...

Vous pouvez retrouver ce thé ici :

Et moi après ça il me reste assez de thé pour me faire une bonne théière ;O)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bizarrement, j'aurais mis le thé à infuser dans de la crème chaude et non dans de l'eau.<br /> Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaye des panna-cotta, je sens que je vais en faire au thé, car j'en ai plein à liquider car je les trouve trop sucrés à boire tels quels.
G
Elle est superbe quelle première!
G
Elle a tout pour me plaire cette recette, je la note précieusement ! bises !
P
tes photos sont très belles, j'aime beaucoup la manière dont tu les présentes !<br /> je te souhaite une bonne soirée, amicalement, patoo
G
Quel délice ce doit être!! a donne envie de se lancer, surtout que je n'ai jamais fait de pana cotta...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité