750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
12 octobre 2007

Bananes trop mures :o( et si j'essayais d'en faire de la confiture bananes/coco ?

confiturebanane2Il y a longtemps que j'avais envie de faire de la confiture mais les fruits coûtent tellement cher ici (et je ne connais personne avec un jardin) qu'acheter notre confiture était la meilleure solution...

Jusqu'au jour ou j'ai eu une fois de plus des vieilles bananes et c'est comme ça que l'idée est arrivée.

Après avoir découvert la fonction "confiture" pour le riz au lait de ma MAP,c'était l'occasion de l'essayer pour de la confiture...

Qu'est-ce qui se marie bien avec la banane et que l'on adore chez nous ? La noix de coco bien sur!

La recette :

  • 400g de bananes épluchées
  • 400g de sucre roux
  • 1/2 jus de citron
  • 100g de noix de coco râpée

Tout mettre dans la cuve de la MAP, sélectionner "Jam " et attendre...

Je suis très contente de moi (ça se voit non ?),1 essai réussi :la banane et la noix de coco sont délicieuses ensemble et ma confiture a une vrai consistance de confiture,pas trop liquide ou trop dur,fière de moi j'vous dis  ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me lance dès ce soir dans la réalisation (trèèèèèèssss compliquéééééeeeee) de cette confiture banane coco qu'il me tarde de déguster !!
M
Oui, c'est trés bon de la confiture de Banane peu meme faire Banane/chocolat;mais pas trés difficile a conserver,mais avant tout c'est fait pour etre manger vite,enfin aussitot avoir mis le nez dedans.<br /> LES CONFITURES DE MAR'Y
F
Re coucou j'ai publié ce matin la recette de confiture à la banane que j'ai faite. Merci pour ta recette!!
F
Je t'emprunte la recette car j'ai des bananes qui tirent une tronche à faire peur...Je te tiens au courant du résultat (en revanche je ne tente pas avec la MAp mais plutôt traditionnel).
D
Depuis le temps que j'utilise la MAP, j'hésite toujours à m'en servir pour les confitures... Une certaine appréhension que ça rate. enfin, au pire, on peut toujours finir le travail à la casserole, non?
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité