750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
16 août 2007

Semoule a la pistache et au nutella

se

Une recette qui sort de nulle part,juste d'une envie bien précise dans ma tête ...

Ma pâte de pistache s'ennuyait dans le fond de mon frigo...Et le pot de Nutella me tendait les bras ;o).

Facile,rapide et surtout bien bonne,tout ce dont j'avais besoin...En un mot réconfortante en ce moment avec le soleil qui joue a cache-cache...

Tout le monde a adore même les petits(surtout un certain petit Pierre car le vert est sa couleur préférée ).

La recette :

  • 1l de lait
  • 80g de sucre
  • 100g de semoule
  • 1 bonne c a café de pâte de pistache
  • du Nutella

Faire bouillir le lait avec le sucre et la pâte de pistache.

Ajouter la semoule en pluie et bien mélanger .

Cuire pendant environ 2 min jusqu'à épaississement.

verser une couche de semoule dans un ramequin,puis 1 c a soupe café de Nutella et recouvrir de semoule.

Ajouter un peu de Nutella et une pistache  sur le dessus pour faire joli .

Laisser refroidir un peu et régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette c'est super bon<br /> http://philomavie.blogspot.com/2007/11/semoule-la-pistache-au-nutella.html<br /> Bises
D
La pâte à la pistache, c'est toi qui la fait? (comme une pâte d'amande?)<br /> Déjà que j'ai du mal à trouver des pistaches natures, alors de la pistache en poudre ou encore en pâte, je ne sais pas où je pourrais bien dénicher ça...
T
TRès très sympa, je testerai aussi...
C
Oh, très appétissante. Moi aussi j'aime le vert, mais surtout la pistache. Pâte à pistache = prochain achat en ce qui me concerne.<br /> bon dimanche<br /> Chrys
M
superbes ces petits pots!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité