750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
18 avril 2007

Yaourt pistache pour Carotte ;o)

yaopistache2Carotte a eu des problèmes  avec ses yaourts a la pistache alors par solidarité j'ai essaye sa recette... ;o)

C'est la 3ème fois que j'essaie de faire des yaourts a la pistache ,ils sont bons mais je ne suis jamais vraiment satisfaite ,une couche plus verte sur le dessus,une couche maronnasse au fond et cela malgré le filtrage...

J'ai eu de la chance ,ils ont pris mais ce problème de couche est toujours la ...

La recette :

  • 300 ml de lait concentré sucré  1 boite de 397g

  • 700 ml de lait entier

  • 40g de lait en poudre

  • 20 grs de pâte de pistache

  • 1 yaourt

Faire bouillir les laits et la pâte de pistache et filtrer.

Baisser la température à 46 c et ajouter le yaourt.

Incuber pour 10 heures et  refroidir 4 heures.

Et déguster (en vous demandant si ça vaut le coup d'essayer une 4ème fois ou de faire de la glace...).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée le yaourt pistache...une question idiote me poursuit....Quel yaourt du commerce anglais utilises-tu pour faire tes merveilles ???A +.
P
Pourquoi ne pas encore essayer. Si le gout est bon, la couleur n'est pas l'essentiel. Et ton Yaourth me parait très bon.
S
Peut-être que si on laisse reposer la préparation et qu'on retire la partie qui remonte à la cuillère...<br /> En tout cas, j'approuve et comprends très bien ton geste de solidarité!
C
Malgré les deux couches, il ressemble au yaourt dont je rêvais avant de louper le mien!!! Je ne m'avoue pas vaincue, et ton essai me pousse à essayer à nouveau!<br /> Pour les deux couches, je pense que c'est dû au fait que la pâte de pistache est composée en partie d'huile : l'huile ne se mélangeant pas aux matières aqueuses comme le lait, il se peut fort bien que les deux couches viennent de cela!
L
Flute de flute, ca craint la pistache! Qu'importe les couches si c'est bon!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité