750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
21 juillet 2007

Scones au buttermilk pour un apres-midi pluvieux ...

scone2Après mon riz au lait ,il me restait de la "clotted cream"...

Que faire avec ? Je n'en avais pas assez pour faire une glace ...

Aujourd'hui il pleut,rien de bien nouveau après l'orage d'hier,des trombes d'eau,le ciel noir,les rues inondées,l'eau qui envahit le bus ...Quelle aventure pour moi et les petits !

C'est comme ça que l'idée des scones s'est imposée,avec un bon thé,quoi de plus délicieux et "so english"...

river_cottage

J'en avais déjà fait mais j'ai eu envie d'essayer cette recette trouvée sur mon livre "The river cottage family cookbook" de Hugh Fearnley-Whittingstall.

Ce livre est une mine d'or pour les classiques anglais mais pas seulement.

La recette : Pour environ 16 scones

  • 450g de farine levante
  • 1 1/2 c a café de sel
  • 2 c a café de levure chimique
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • Buttermilk (ou lait+yaourt nature) 275/300ml
  • 125g de raisins secs

Préchauffer le four a 230 degrés.

Mélanger la farine,le sel et la levure.

Ajouter le beurre coupe en petits morceaux et mélanger rapidement du bout des doigts jusqu'à l'obtention de "sable".

Ajouter le sucre (et les raisins ).

Verser le buttermilk et mélanger rapidement.

Mettre sur un plan de travail farine,étaler et découper a l'emporte pièce.

Rassembler les chutes et étaler,découper jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre sur une plaque et au four pour environ 10/12 min ou jusqu'à ce que les scones soient bien dores.

Les mettre a tiédir sur une grille.

Déguster avec de la "clotted cream" et de la confiture de fraises(ou tout autre chose ;o).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut bloggeuse...toi qui est pleine d'idée culinaire...j'aurai besoin de ton imagination et de tes conseils....<br /> Tout est expliqué sur mon blog!! <br /> En te remerciant par avance de ta contribution!<br /> Bises Angie
M
Avec le temps qu'il fait je t'en prendrai bien un! De toute facon pas besoin de faire attention a sa ligne, on est pas pres de pouvoir porter des bikinis...
$
Hier c'était la journée des scones merveilleux sur la bloggosphère!!!
R
Je craque! Ma recette anglaise préférée! Très beau ce scone...
N
humm un délice ca!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité